Même si Petter Solberg était de nouveau sur le podium lors du dernier rallye, il n’était pas complétement satisfait de la performance en Jordanie. Il a du se battre avec sa C4, notamment dans les deux passages de la longue spéciale dans laquelle il a beaucoup souffert de survirage au volant de sa C4. En profitant de son statut d’équipe privé, Petter a de nouveau effectué des essais sur un terrain tout proche du rallye de Turquie qui se déroulera en cette fin de semaine en essayant de résoudre ce problème de grip à l’arrière. Le Norvégien est paré pour la Turquie, il a mis le doigt sur le problème lors de cette séance d’essais, il se sent prêt à batailler tout en haut de la hiérarchie sur les routes Turques. Le rallye s’est déplacé, le terrain est moins cassant et de large portions asphaltes alternent avec la terre majoritaire.
Dani Sordo avait rencontré les mêmes problèmes de survirage que Petter en Jordanie. Profitera-t-il des réglages de Petter ? Rien n’est moins sur, des chevrons sont apposés sur l’auto de Solberg mais il semble garder toute son indépendance de privé en se battant contre les officiels.
Petter Solberg : « En Jordanie, j’ai content de mon auto seulement à 97% car nous avions un problème de survirage sur les deux spéciales « Jordan River », je n’avais plus de grip à l’arrière. Avec une auto aussi bonne que la Citroën, c’est juste de petites choses qui font la différence. Nous avons trouvé ce que c’était lors des essais et maintenant je suis 100% content, même plus que lorsque j’ai quitté le Mexique où j’avais fini second.«