Henning Solberg annonce des changements dans son équipage le jour de son anniversaire ! Henning et son copilote Cato Menkerud stoppent leur collaboration. Ils ne partageaient plus le même objectif. La raison de leur séparation n’est pas très claire car Henning affirme que Cato n’a jamais commis d’erreur et qu’il est le meilleur. Alors pourquoi s’arreter là ? Henning n’a toujours pas de programme pour l’année prochaine, et on parle de lui en rally-cross, Cato voudrait-il poursuivre en WRC ? On le dit proche de 2 pilotes.
De son côté, Henning affirme vouloir poursuivre avec Ford en 2010 et espère trouver un accord avec son sponsor orange habituel. Henning veut du changement à ses côtés, il veut essayer de faire mieux et pour cela il pense plutôt à une femme. Il a cité le nom de Ilka Minor. Elle est autrichienne, elle annoncerait donc les notes en anglais tout comme le fait Phil Mills pour son frère Petter à l’accent autrichien près. Ilka a participé à près de 70 manches de WRC aux côtés de Manfred Stohl entre 2001 et 2007 avec 2ème place en 2006 au RAC avec la 307, une deuxième place en 2005 à Chypre avec la Xsara.
Cato Menkerud était le co-pilote d’Henning depuis 2001, il avait précédemment était aux côtés de Petter. Le meilleur résultat de l’équipage était la troisième place atteinte à 5 reprises (Turquie 2006, Norvège 2007, Japon 2007, Argentine 2009, Pologne 2009). Henning dit vouloir rester en WRC tant qu’il n’a pas gagné ! Il va falloir saisir une bonne opportunité et prier pour que l’asphalte ne prenne pas plus de place dans le championnat !
Henning Solberg : « C’est ma décision et je ne peux pas donner une raison spécifique. Nous avons passé neuf saisons ensemble. Il n’y a rien de négatif avec Cato. Il est l’un des meilleurs copilotes du monde. Il n’a jamais fait une seule erreur en neuf ans. Mais j’avais besoin de nouveauté et je crois qu’un nouveau copilote peut me l’apporter. Je dois voir ce qu’il pourrait se passer avec un nouveau copilote dans la voiture. Je peux m’améliorer, je sais que je le peux.J’aime le rallye et je veux continuer à rouler. C’est ma vie et je veux avoir une vraie chance de montrer ce dont je suis capable. Je n’abandonnerai pas tant que je n’aurais pas gagné une épreuve du WRC. »
Cato Menkerud : « Nous avons travaillé ensemble pendant de nombreuses années, et la coopération n’a pas été aussi inspiré ces derniers temps. »
Henning Solberg : « Je travaille afin d’obtenir une coopération avec une femme la saison prochaine, et Ilka Minor est la plus appropriée. Elle est très expérimentée et est une copilote compétente. D’ailleurs, je me suis engagé à donner aux femmes une chance dans le rallye. »
You really make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be actually something which
I think I would never understand. It seems too complex
and very broad for me. I’m looking forward for your next post,
I will try to get the hang of it!
Take a look at my blog post; http://www.161991up.com