Préparation Ford pour le Catalogne

Une préparation en deux temps pour l’équipe Ford en vue du rallye de Catalogne. La semaine dernière c’était Markko Märtin et Mikko Hirvonen qui étaient au volant. Ford veut absolument jouer se titre pilote et a donc fait appel au pilote essayeur Estonien pour régler sa Focus au mieux sur l’asphalte. La pluie a été rencontrée, la Focus a donc pu rouler sur terrain sec et mouillé.
Cette semaine c’est Mikko Hirvonen et Jari Matti Latvala qui testaient la Focus. La route a du être mouiller pour que JML puisse tester dans ces conditions. Le temps de quelques runs Risto Mannisenmaki (ex-copilote de Makinen) a pris place dans le baquet de droite aux côté de Latvala. Quelques essais pour améliorer sa prise de note ?
L’équipe a enchainé les runs avec de courtes pauses sans avoir rencontré le moindre problème.

Mikko Hirvonen : « Je pense que s’il n’y a pas d’erreur, la bataille pour le titre se fera au GB. Mais Sébastien a toujours été fort en Espagne et je pense qu’il va l’être de nouveau cette année. Donc, je pense qu’il y a de la place pour moi dans une bataille pour la deuxième place, c’est ce que je vais essayer de faire. 8 points peuvent beaucoup m’aider pour le GB, mais cela va être tès difficile face à Sordo, Sébastien Ogier et maintenant Petter qui aide Citroën aussi. La bataille sera rude, mais j’espère que je serai assez compétitif pour prendre la seconde place.« 

Mots-clés :