Sur les 3.29Km de la super spéciale, les Citroën se sont montrées très en forme, avec Sordo qui réalise le meilleur temps devant Loeb puis Ogier. Le temps était sec et la piste poussiéreuse, des conditions qui devraient être celle du rallye. Les temps :
- D. Sordo 1:34.3
- S. Loeb 1:34.8
- S. Ogier 1:35.2
- M. Hirvonen 1:35.5
- J-M. Latvala 1:35.7
- F. Villagra 1:35.7
- H. Solberg 1:35.9
- M. Wilson 1:37.3
- K. Al Qassimi 1:38.6
- C. Rautenbach 1:40.3
Dani Sordo « Le premier run a surtout été consacré à balayer l’épaisse couche de poussière qui recouvrait la route. Nous avons essayé différentes configurations de réglages, car les spéciales sont très variées sur ce rallye. Certaines seront très sinueuses et d’autres extrêmement rapides. Globalement, le terrain me fait penser à la Nouvelle-Zélande. Je pense que je serai à l’aise ici. »
Sébastien Loeb : « La matinée s’est bien déroulée et nous avons pu tester les différents réglages. Comme nous devrons enchaîner des spéciales très différentes au sein d’une même boucle, nous cherchons à définir le meilleur compromis. »
Sébastien Ogier « Ce shakedown n’était pas très sélectif, mais j’ai eu un bon feeling. Nous avons validé les réglages pour les spéciales rapides, tout en essayant de penser au terrain sinueux que nous rencontrerons au cours de la première étape. »