Les Fords en force

Lors de cette deuxième journée les équipages Ford ont gagné leurs duels contre les équipages Citroën. Mikko a su prendre le large en tete du rallye et Latvala a pris la troisième place à Sordo. Loeb est résigné, il ne pas plus attaquer Hirvonen. Sordo veut essayer de réduire l’écart avec Latvala. Ostberg est sorti dans la dernière spéciale du jour, alors qu’il venait de perdre la sixième place dans la spéciale précédente ravie par Ogier crédité du meilleur temps dans l’ES18. Le classement avant l’ES20 demain à 7h17 :

  1. Mikko HIRVONEN 2:27:35.8
  2. Sebastien LOEB +32.0
  3. Jari-Matti LATVALA +1:08.3
  4. Dani SORDO +1:18.8
  5. Matti RANTANEN +4:10.6
  6. Sebastien OGIER +4:28.1
  7. Jari KETOMAA +4:59.1
  8. Matthew WILSON +6:01.7
  9. Khalid AL QASSIMI +11:29.0
  10. Federico VILLAGRA +12:18.0

Hirvonen : « Demain, il faut juste continuer« 

Loeb : « Rien à faire. Nous allons essayer de juste finir. J’ai pris des risques, mais Mikko était toujours devant« 

Latvala : « C’était un jour difficile. Après mes problèmes ce matin, j’ai attaqué. La fin de journée était meilleure. Demain, j’ai juste à garder la position« 

Sordo : « Jari est plus rapide, nous verrons demain. Si nous avons des bonnes conditions de route, nous essaierons bien sur« 

Rantanen : « Ce n’était pas un si bon jour, mais j’ai eu de la chance. J’étais souvent hors de la route. Je suis à l’école, mon but est d’être aussi rapide que Mikko et Sébastien« 

Ketomaa : « Je suis heureux. Avec une spécification plus vieille nous sommes plus rapides que d’autres avec des autos plus récentes. Bon rallye« 

Ogier : « Jour parfait pour nous. C’était glissant ce matin après la pluie, nous avons corrigé les notes pour aller plus vite« 

Mots-clés :