Après la folle rumeur d’un Sébastien à la place d’un autre chez Torro Rosso, c’est le chemin inverse qui semble se dessiner pour Kimi Raïkkonen. Il est encore en contrat jusqu’à la fin de l’année prochaine, mais d’après le magazine finlandais Veikkaaja, il pourrait laisser sa place à Alonso pour se retrouver au volant d’une auto de rallye. Après avoir essayé sa Punto s2000 sur plusieurs rallyes asphaltes, Kimi sera, pour la première fois, au départ d’un rallye du championnat du monde : la Finlande en fin de mois. Il serait passioné par cette discipline. La presse finlandaise va jusqu’à citer un de ses amis qui affirmerait que Kimi ne parle plus que de rallye. Kimi ira-t-il en IRC en WRC ?
Du côté de chez Citroën, on tient à son image et à son champion, la firme au chevron a publié un communiqué vite diffusé à toute la presse…
Il paraît que tu cherches du boulot ? Tu as fait une offre dans l’Equipe d’aujourd’hui !
Sébastien Loeb : Ah, oui. Ça commence à prendre des proportions un peu trop importantes à mon avis. J’ai répondu à cette interview en toute sincérité, mais sur la base des choses possibles, pas de faits avérés. Oui, j’ai fait du simulateur chez RedBull, il y a quelques jours. Mais cela était prévu depuis longtemps. Je n’ai jamais caché non plus mon attrait pour la F1. Aujourd’hui, j’ai juste dit que si une porte s’ouvrait, j’étais preneur. C’est naturel, ce serait une expérience que tout pilote aimerait vivre. Mais voilà, je crois que dans le ton du journal, cela semble imminent.