Une C4 pour Petter Solberg avant la fin de l’année ?!

Le feuilleton « l’auto de Petter » continue. Le Norvégien serait en contact avec Citroën pour piloter une C4 avant la fin de la saison. Dès l’inter saison, Petter avait demandé un volant à Citroën, la réponse avait toujours été la même : les conditions sont les mêmes que pour tous les équipages du junior team, en clair, il faut payer. Pour Petter, c’est trop cher. Pour Francois Xavier Demaison ça doit pas être simple tous les jours, il est responsable dans une équipe avec un champion du monde qui n’arrive pas à trouver une auto compétitive et de l’autre côté, il est ingé pour un gentleman driver qui se paie une C4… Certainement qu’il voudrait parfois échanger les deux autos…
Depuis le début de saison, est-ce que les négociations ont avancé ? Est-ce que Citroën est prêt à faire un effort ? Est-ce que l’équipe au chevron voudrait contrer Ford avec un nouveau pilote ? A suivre …

Petter Solberg : « Des choses sont toujours en cours pour la Finlande, on est pas sur de l’auto utilisée. La chose importante c’est que nous serons là. Il y a des dicussions pour une C4, mais je ne sais pas ce qu’il va se passer. La peugeot est une bonne voiture, et juste en terme de motorisation, elle est un peu plus puissante. Mais en terme de package complet, la citroën est meilleure. Même si on m’avait offert la Peugeot en début de saison, je ne l’aurais pas prise. Dans les rallyes moyens, comme Chypre ou Grèce, la Xsara est ok, mais dans des rallyes plus rapides, comme la Finlande nous peinerons à nous battre pour le podium« 

Francois Xavier Demaison : « L’offre pour la C4 est arrivée, la même spécification que le Citroen Junior Teal, mais je ne pense pas que Petter veuille payer ce prix. Pour l’instant, il ya une tout petite chance que Petter conduise la C4. Je dirais qu’à 95% il pilotera la Xsara et 5% la C4.« 

Mots-clés :