Petter Solberg qui avait confirmé être en Grèce avec sa Xsara portera de nouvelle couleurs puisqu’il a un nouveau partenaire : un pétrolier tout jaune. Après la Grèce le pilote Norvégien essaiera une autre voiture. Il pourrait l’utiliser en Finlande s’il se sent bien à bord. Il utilisera donc sa Xsara sur les deux prochaines manches, puis après ça sera en fonction de ces essais. Il n’a pas dévoilé quel serait le modèle essayé mais on pense à la 307 qu’il a évoqué plusieurs fois. Son équipe actuelle comptant plusieurs membres français on peut imaginer une collaboration avec Bozian qui connait bien la Peugeot.
A autosport, Petter confiait qu’il ferait peut être l’impasse sur l’Australie qui est un déplacement couteux et l’Espagne pour éviter de repasser en configuration asphalte.
Entre les rallyes, le pilotes prépare ses courses et travaille beaucoup avec ses partenaires. Alors qu’il participait à une course de bateaux avec Johs Lunde, le pilote et son co-pilote ont plongés pour sauver deux personnes de la noyade sous leur bateau qui s’était retourné.
Petter Solberg : « C’est une très bonne nouvelle d’avoir un nouveau sponsor confirmé. Nous allons voir ce qu’il va se passer avec l’auto. Nous avons de nouvelles idées pour la Grèce, mais je vais aussi essayer autre chose après ce rallye. Je peux dire que je serais dans cette voiture pour les deux prochains rallyes et nous verrons après. Si les essais avec l’autre voiture se passent bien, alors nous l’utiliserons en Finalnde.«
Avec Shell comme sponsor, pourquoi pas une Skoda Fabia ?