Oreca aurait proposé à Solberg non pas d’effectuer seulement les 24h du Mans, mais de faire toute la saison Le Mans Series ! Alors que le pilote se posait des questions pendant l’inter-saison, il avait effectué une séance d’essais à bord du prototype d’Oreca sur le circuit Paul Ricard. Tout le monde était sorti du test content : aussi bien Petter que Hugues de Chaunac qui dirige l’équipe. Petter devrait certainement participer à une ou deux courses du championnat et aux 24h. Le championnat LMS comporte 6 courses, Petter pourrait participer à Silverstone, Spa ou au Nürburgring qui ne coïncide pas à des dates de rallyes. Pour les 24h, le norvégien devra faire une croix sur la Grèce.
Le choix du norvégien sera difficile car il a pu négocier avec Citroën des améliorations sur sa Xsara. Il ne pourra pas avoir accès à une C4 comme les rumeurs l’on fait pensé mais il bénéficiera d’évolutions sur sa Xsara par rapport à ce qu’il avait en Norvège. La Xsara sera équipée d’un nouveau moteur, des amortisseurs Reiger seront installés. Même s’il ne veut pas en parler officiellement, il trouverait le comportement de la Xsara bien plus homogène que celui de l’Impreza.
Petter Solberg : « J’ai reçu une luxueuseuse proposition. Je ne suis pas capable d’exécuter toutes les courses à la fois dans le championnat du monde des rallyes et la série Le Mans. Mais j’espère que je peux courir une ou deux courses pour l’équipe Oreca«
"n’ont pas d’effectuer" -> non pas d’effectuer