On pensait que le contour des S2000+ arrivant dès l’année prochaine était défini. Mais non, il semble que tout cela ne soit pas encore décidé et que cela devrait se décider le 17 Mars lors du prochain conseil mondial de la FIA. Le plus gros changement pourrait être la disparition du turbo. Les futures WRCs seraient donc les s2000 actuelles avec un gros ailerons. Est-on en train de revivre la fin du groupe B dans les années 80 ?!! Qu’est ce qui va différencier les championnats IRC et WRC ? (l’IRC ayant refusé un rapprochement avec le WRC)
Ce serait les constructeurs qui poussent vers ces options. Citroën aurait déjà préparé une C3, Ford travaillerait sur sa Fiesta, mais VW ne serait plus intéressé par un tel championnat.
Tout ceci n’étant toujours pas fixé, le calendrier devient juste. Et du coup, on reparle d’un décalage de calendrier avec un championnat plus hivernal qui serait à cheval sur deux années civiles. Ainsi on pourrait avoir un championnat qui débuterait en août 2010. Ford serait partant, Citroën aussi s’il y a au moins un autre constructeur.
Et ben ça devient du grand n’importe quoi!! Pourquoi pas un moteur de solex tant qu’on y est!! Mais où va t’on?
Il faudrait comparer le coût de développement d’un kit Turbo par rapport aux déplacements de toute une équipe de l’autre côté de la planète !?! Pourquoi ne pas réduire d’un rallye ou 2 le calendrier en attendant que la crise passe ?!?
EN GROS IL VA FALLOIR BIEN PROFITER DE CETTE DERNIERE SAISON !!!
L’IRC a refusé le rapprochement avec le WRC. Donc le WRC va chasser sur ses terres. J’espère qu’aucun autre constructeur va se diriger vers cette solution afin qu’ils revoient leur copie.
Il faut bien admettre que le WRC n’est plus que l’ombre de lui-même et que l’IRC a démontré que ca pouvait être tout aussi même voir plus spectaculaire que les WRC!