Toujours en préparation de Chypre

Ce rallye mixte de Chypre est préparé longuement par les équipes. Citroën qui avait effectué une petit test avec Sordo dans le Sud de la péninsule Ibérique est ces jours-ci dans l’Ouest de l’Espagne cette fois avec les deux équipages pour se préparer à la prochaine manche du championnat du monde. Loeb a pu enfin roulé sur l’asphalte avec une configuration terre. Tout comme Ford en Sardaigne, Citroën effectue ces essais sur les deux surfaces : asphalte et terre. Sordo a été entendu par les autorités car comme il l’avait proposé les équipes auront droit a des pneus supplémentaires à la fin de la première spéciale de Chypre qui se déroulera sur l’asphalte avec des pneus terre.

De son côté l’équipe Ford a terminé ses 6 jours d’essais. L’équipe a même eu droit a du temps pluvieux ce qui a permis a Jari-Matti Latvala de tester toutes les conditions.

Jari-Matti Latvala : « Ce fut une très bonne journée ! Je suis très satisfait de ce que nous avons accompli ! Je suis d’autant plus heureux que j’ai pu tester l’auto à la fois sur l’asphalte sec et humide car la pluie a commencé à faire son apparition dès le jeudi après-midi ! Lors de cette séance d’essais, j’ai également appris à freiner beaucoup plus tôt car le niveau de grip n’est pas du tout le même avec des pneus terre ! A Chypre, il faut savoir trouver la bonne trajectoire et la conserver, j’ai donc travaillé dans ce sens-là durant ces tests ! Nous avons parcouru environ 240 kilomètres sur l’asphalte et les pneus ont très bien fonctionné ! Nous avons ensuite roulé sur la route et nous avons parcouru environ 370 kilomètres sur cette surface et ce, sur deux routes complètement différentes. La première était très cassante, elle était similaire aux routes grecques et la seconde était beaucoup plus lente et surtout très technique, comme les routes que nous allons rencontrer à Chypre ! Je suis très confiant car nous avons trouvé de bons réglages ! »


Mots-clés :