Au tour de Ford de préparer Chypre

L’équipe Ford est en train de se préparer au prochain rallye de Chypre en Sardaigne. C’est Mikko Hirvonen qui a débuté ces essais, Latvala prendra la suite. A son tour, Ford essaie ainsi les pneus terre sur l’asphalte. La zone de tests asphalte choisi par Ford semble bien plus rapide que la spéciale sur laquelle Dani Sordo a fait le spectacle dans le sud de l’Espagne. Sur cette configuration, la glisse est moins présente sur les longues lignes droites. Alors que Citroën avait effectué des essais exclusivement sur l’asphalte, l’équipe à l’ovale bleu s’est déplacée dans le sud de la Sardaigne pour pouvoir travailler les deux terrains (asphalte et terre) sur la même séance.
En partant de Norvège, l’équipe semblait bien désabusée, Ford ne viserait plus que le titre Constructeur, comment peut-on baisser les bras dès le deuxième rallye ?!! Mikko a livré une belle bataille et même s’il fini deuxième, ça aurait pu pousser Loeb à la faute à tout moment.

Christian Loriaux : « Deuxième, que ce soit à 10 minutes ou à 9 secondes, c’est quand même que 2e. Pour moi, c’est sûr que le titre Pilotes contre Sébastien… pfff… ; même si on a un hélicoptère et lui une 2cv, on n’ira pas le chercher. Il faut donc viser le titre Constructeurs et le laisser partir avec le titre Pilotes… De toute façon, on a l’habitude« 

Mikko Hirvonen : « Comme le premier jour en Chypre cette année est sur l’asphalte, nous effectuons six jours d’essais pour nous préparer, deux jours sur l’asphalte et quatre sur la terre. Nous devons trouver les bons réglages pour conduire sur l’asphalte mais avec les pneus et la suspension terre. Nous n’avons jamais fait ça avant donc c’est intéressant de voir comment ça marche.« 



Mots-clés :