Depuis qu’il a appris la décision de Subaru d’arrêter le WRC, Petter Solberg se démène pour trouver une solution pour rouler. Son équipier Atkinson s’est rapidement dirigé vers le team junior monté par Citroën, il pilotera ainsi une C4. Il semble qu’il n’y ait plus de C4 disponible pour le Norvégien. Du côté Focus, Wilson a clairement affirmé que la porte était ouverte mais seulement chez Stobart avec une base commerciale. Petter Solberg n’étant pas prêt à payer pour conduire, la piste Stobart semble également impossible.
Le pilote ne participera pas au rallye d’Irlande qui ouvre le championnat, mais est inscrit au rallye suivant chez lui en Norvège. Pour l’instant, son inscription n’est associé à aucune voiture.
2009 devenant difficile à déterminer, le norvégien travaille sur 2010, il serait prêt à partir dans une nouvelle aventure avec Proton. Aujourd’hui, c’est Mellors Elliot Motorsport qui développe la S2000 sur la base du modèle Satria et motorisé par Renault. En 2010, le kit règlementaire serait ajouté pour transformé cette s2000 en s2000+ et ainsi en faire une WRC. Quel challenge pour le pilote Norvégien si l’idée se confirme ! La s2000 actuelle a peu roulé et les moyens semblent assez réduit, cette auto serait-elle réellement performante face à des grands constructeurs ?
Alors qu’on s’interroge sur cette piste, on apprend que Solberg va effectuer un test au volant d’une Courage-Oreca, le norvégien se tournerait-il vers le sport prototype ? Vers une participation au 24h du Mans à la Loeb ? La décision de faire se test aurait été prise avant même l’annonce de l’arrêt de Subaru.
Mais que va donc faire le pilote Norvégien ? Après avoir démenti en avoir acheté une, il devrait annoncer ce week-end qu’il roulera au volant d’une Xsara, seule monture restant disponible. La Citroën qui est resté longtemps compétitive et qui a enchainé les titres sera-t-elle encore véloce face au C4 et Focus ? Elle avait été mené au bout du bout de son développement par Citroën avant de passer à la C4. Mais cet engagement inédit aura le mérite de remettre en selle le champion du monde 2003 et de permettre de voir autre chose que des C4 et des Focus en 2009. Le week-end dernier Ph ressortait la Xsara en Irlande avec Conrad Rautenbach à son volant peut être histoire de vérifier que tout était ok sur l’auto…
Petter Solberg : «J’essaie d’obtenir la meilleure voiture pour remporter le rallye, a révélé Solberg. Mais si ce n’est pas possible, je me tournerai vers un autre véhicule pour faire le show et faire plaisir aux fans. Ce n’est pas l’option que je souhaite mais ce pourrait être la seule.»
Si le Ka Citroen Xsara devez aboutir,c’est super pour Peter mais dans quelle condition d’avenir ?
Pour Juste faire le spectacle,lors de son Rallye (Norvège) ou pour tenter un vrai challenge avec une trés bonne auto mais surement un gros manque dévolution par rapport Aux C4 et Focus et sous quelle condition ?
Ph sport ou Structure personelle ?
Mais une chose es bien sure Peter ne doit pas quitter la catégorie Rallye,ça serait aprés marcus une autre trés trés grosse perte…..
C’est inconsevable
A suivre
Avec la Xsara, c’est sur, Peter va faire le show pour le plus grand plaisir des spectateurs et supporters.