Duval le plus rapide du shakedown

Ce matin s’est déroulé le shakedown du rallye de France en Corse. Duval a été le plus rapide devant Loeb. A cette occasion on a vu appraitre un nouveau logo sur les ailes arrières de la C4, celui-ci pour fêter les 40 ans de collaboration entre Citroën et Total. Un meilleur temps pour Duval qui lui donne espoir pour ce rallye qu’il sent mieux, mais les Citroën semble ne pas avoir forcé ce matin…

  1. Duval 3.44.9
  2. Loeb 3.45.1
  3. Sordo 3.45.6
  4. Hirvonen 3.46.5
  5. P Solberg 3.47.3
  6. Atkinson 3.49.2
  7. Tirabasi 3.49.5
  8. Wilson 3.49.8
  9. Latvala 3.50.3
  10. Andersson 3.53.7
  11. Gardemeister 3.53.

Photo par MINITDC

Duval : « Ma Focus glissait beaucoup en Espagne, mais nous avons déjà pu rouler assez vite. Ici, sur un goudron bien plus abrasif, j’ai l’espoir de hausser le niveau d’un ton, afin de voir si nous avons une chance de viser la victoire. La météo reste incertaine, mais des conditions piégeuses ne seraient pas pour me déplaire. »

Solberg : « Après un rallye d’Espagne qui a un peu servi de séance d’essai, nous avons essayé d’affiner les réglages de la voiture pour le terrain corse. Après le shakedown, tout n’était pas encore parfait. Il faudra attendre les premières spéciales pour voir dans quelle mesure notre travail a porté ses fruits. »

Loeb : « Tout s’est bien passé hormis un détail, la direction qui était un petit peu décalée. Mais c’était facile à régler. Autrement, comme la course se déroulera sans aucun doute sur le sec, nous avons préservé les pneus durs. Donc la séance de ce matin consistait seulement à vérifier que tout allait bien puisque nous ne pouvions pas tirer d’enseignement valable pour la course en pneus soft. »

Sordo : « Une bonne séance pour reprendre contact avec la Corse. Le feeling est meilleur qu’en Catalogne parce qu’on sent tout de suite le grip, nettement supérieur. En dehors de ça, nous avons aussi roulé en soft et effectué quelques comparatifs de réglages. »

Hirvo : « Sur le papier, il est difficile d’espérer battre Sébastien Loeb sur un tel terrain. Pourtant, on ne peut plus trop se contenter de jouer placé derrière les Citroën. J’ai mis un peu de temps à trouver mes marques en Espagne, mais j’ai terminé à un rythme plus élevé, et l’abrasif asphalte corse est a priori plus favorable pour nos voitures que le tarmac catalan, alors nous allons essayer d’attaquer à fond au départ, au moins pour voir si l’on a une chance de jouer la gagne. »

Photo par MINITDC

Mots-clés :