La déception est immense pour Hirvonen.

Alors qu’il avait quasiment course gagnée après avoir su déjouer la tactique de Citroën et résister aux assauts de Loeb qui s’était résigné à terminer second, Hirvonen perdit 50 sec d’un coup sur crevaison dans l’avant-dernière spéciale du Rallye de Nelle-Zélande.

Mikko Hirvonen:

« C’est une des plus grandes déceptions de ma carrière, mais c’est ainsi en sport. J’étais confiant , j’avais pu rouler à une vitesse normale dans la spéciale et gagner mais ce n’est pas ce qui se passa car nous avons offert la victoire à Loeb. Cela ne se présente plus aussi bien pour chaque championnat mais ce n’est pas impossible. Un écart de neuf points au classement pilote sera difficile à combler et c’est décevant de clôturer le week-end de cette manière. Mais j’ai terminer sur le podium et ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Le point positif de cette manche est que je sais que je peux gagner un rallye sur terre.

Quand j’ai vu Jari-Matti arrêté dans la spéciale, j’ai su qu’il me suffisait de finir. Mais à environ neuf kilomètres de la fin j’ai réalisé que j’avais une crevaison lente au pneu arrière-droit. Je ne sais ni comment, ni où cela s’est produit. Alors à un kilomètre de l’arrivée, j’ai fait un tête-à-queue et le choc à délogé un amortisseur avant. C’était impensable. »

Mots-clés :