En entamant la journée finale du Rallye d’Allemagne, Mikko Hirvonen avait seulement 4 sec de retard pour rattraper François Duval mais dans son attaque pour combler son retard et tenter de monter sur le podium final, il faillit bien tout perdre en une fois!
Mikko Hirvonen:
« J’étais à la limite dimanche matin pour essayyer de rattraper Duval. J’ai fait une fameuse embardée. J’avais signalé dans mes notes un virage avec une petite corde, mais j’ai trop coupé. C’était une courbe rapide et la voiture s’est soulevée sur deux roues pendant un bon moment. C’est passé près! Dans la troisième ES du jour, j’ai vu dans les intermédiares que j’avais 3″de retard sur Duval dans la 3éme section, j’ai alors décidé de soulager et d’assurer la 4ème place. Je ne voulais pas faire de faute en courant après une 3ème place et risquer de perdre mon acquis.
J’ai quelques bonnes ES vendredi et avec un peu plus de constance je pourrai me battre pour un place dans le top sur cette surface, mais je ne pouvais pas atteindre la vitesse des deux premiers ici. Je crois que mon pilotage sur asphalte s’est amélioré et c’est malheureux que j’ai perdu du temps samedi soir à cause d’une crevaison. »