Loriaux veut une victoire de sa Focus sur l’asphalte.

Après avoir été une sérieuse épine dans la bottine droite de Marcus Grönholm lors de la précédente édition du rallye d’Allemagne, François Duval jouera-t-il le même rôle cette année mais au détriment de l’équipe Citroën?

La présence de l’ingénieur en chef de l’équipe Ford lors des essais de Duval sur les bords de la Moselle n’est pas passée inaperçue et en dit long sur le soutien que va recevoir Duval lors des prochains rallyes où il sera nominé pour le compte de l’équipe Stobart.

Christian Loriaux qui ne se déplace normalement pas lors des essais de voitures de clients, accordait une importance toute particulière à cette séance qu’a effectuée le jeune pilote wallon.

Il s’en explique dans les colonnes du journal belge « La DH-Les Sports »: »François est notre meilleure chance de taxer Sébastien Loeb et de montrer que notre Focus peut battre la Citroën. Sur l’asphalte, Sébastien Loeb et Dani Sordo sont plus rapides que nos pilotes finlandais. L’année dernière, Marcus Grönholm avait bien failli battre François, c’est la preuve, s’il en est, du niveau de la Ford Focus sur cette surface. Cependant, je suis moyennement confiant car François ne s’est pas senti très à l’aise lors de ces essais. Il a un style de pilotage vraiment différent de celui de Mikko et de Jari-Matti. Je ne m’en fais cependant pas trop car c’est toujours comme ça avec François: il ne trouve pas la voiture à son goût et il fait quand même des super-chronos. »

Mots-clés :