Loeb:"J’ai tout essayé!"

La fin du rallye de Turquie a bien évidemment été courue dans une ambiance électrique. Sébastien Loeb cache mal son amertume et sa déception à la fin de l’épreuve.

« Comme lors des deux étapes 1 et 2, nous avons attaqué aussi fort que possible…mais cela n’a pas suffi », regrettait Sébastien.

« Nos réglages étaient pourtant bien adaptés, la C4 WRC efficace et nous n’avons pas commis de faute. Bien que troisièmes sur la route, nous n’avons pas bénéficié de conditions favorables. Nos adversaires n’ont pas eu à reproduire le même type de balayage que celui que nous avons dû effectuer précédemment. »

« Je ne peux pas me réjouir de cette troisième place et encore moins d’avoir concédé la tête du Championnat ‘Pilotes’ », ajoutait Seb.

« Pendant trois jours, nous avons tout essayé. Souvent au-delà des limites, exploitant au maximum le potentiel de notre voiture et celui des pneus Pirelli qui se sont montrés résistants aux crevaisons. Hormis peut-être en Nouvelle-Zélande, nous ne devrions plus connaître ces débats autour du balayage lors des sept rallyes qui restent et c’est une bonne chose. Nous savons que nous avons de bons arguments pour la suite, que les écarts dans les deux compétitions sont serrés et qu’il y aura sans doute encore de la bagarre pour les combler ! Je peux partir en vacances en sachant que la suite sera intéressante…en plus on reprend en Finlande…»

Mots-clés :