Les bleus sont seulement à leur seconde sortie avec la nouvelle Impreza WRC2008 et le moins que l’on puisse dire est que le terrain turc ne l’épargne pas. D’ailleurs pour Chris Atkinson l’abandon sur bris de suspension sanctionne une attaque pourtant moyenne. Il repartira en super rally ce samedi.
David Richards : « Comme nous l’attendions, la Turquie nous fournit un rude test pour notre nouvelle voiture, qui il faut s’en rappeler en est seulement à son second rallye. Nous avons encore appris une bonne part de notre nouvelle voiture, ce que nous venions faire ici et tout cela nous place à une bonne position. Petter et Chris ont adopté exactement une approche correcte aujourd’hui et c’est un grand regret que Chris et Stéphane furent forcés d’abandonner alors que nos deux voitures se trouvaient de nouveau dans les points. »
Petter Solberg : «C’est bien d’être sixièmes aujourd’hui et je suis content de nos progrès. Nous avons juste essayé d’être un peu prudents aujourd’hui, mais c’était tellement, tellement cassant vous savez. Je sais que tout peut arriver ici, et je ne veux pas toucher de rocher ou avoir le moindre problème. Nous voulons juste aborder les choses pas à pas ; c’est encore une nouvelle voiture et j’en suis particulièrement satisfait aujourd’hui. »