Les temps du shakedown de ce matin sont confirmés. Latvala a été le plus rapide. Solberg aurait eu un problème à l’avant dans son second run. De mieux en mieux pour Suzuki, là ces des soucis dès le shakedown, Gardemeister est resté au parc à cause de problèmes de boite, il a pu faire quelques tours de roue à midi. Le shakedown s’est déroulé sur les 5Km de l’ES18 prise à l’envers. Les réactions des pilotes Citroën qui font les 5 et 9ème temps avec seulement deux passages :
Sébastien Loeb : « Lorsque le shakedown est une spéciale que nous allons disputer durant le rallye, il devient immédiatement plus intéressant… même si nous la parcourons à l’envers. Cela a confirmé ce que nous avons vu durant les reconnaissances. Le terrain est meuble avec beaucoup de gravier et de pierres qu’il est impossible d’avoir dans les notes puisqu’elles se déplacent en fonction du passage des voitures. Nous avons révisé nos gammes, essayé encore un ou deux réglages… Je suis satisfait du travail accompli. »
Dani Sordo : « Nous avons effectivement bien travaillé ce matin. Le feeling avec la C4 sur la terre est très bon. Il fallait juste adapter quelques petites choses aux spécificités du terrain. Comme la spéciale s’est peu à peu dégradée, nous n’avons pas voulu multiplier les rotations. Pour moi, ce shakedown ne correspondait pas complètement au reste du parcours, mais nous avons tout de même noté des éléments importants. Nous avons une bonne idée du set up que nous allons adopter dès demain pour les « vraies » spéciales. »