Questions aux 3 équipages du podium

Morceaux choisis de la conférence de presse à l’issue du rallye de Grèce :

Vous êtes de retour en tête du championnat avec un point d’avance sur Mikko et c’est très serré entre Citroën et Ford au championnat constructeur. Est-ce qu’être premier vous donne un avantage psychologique ?
Loeb : Non, ça change rien. Je suis heureux d’être en tête, mais j’espère que je le resterais un peu plus longtemps que la dernière fois. C’est bien de prendre la tête avant la seconde moitié de la saison. Nous serons les premiers sur la route en Turquie, qui pourra être difficile, mais il pleuvra en Turquie donc ça sera OK … !

Nous avons entendu que le rallye pourrait être de retour à Lamia l’année prochaine. Que pensez-vous de cela ?
Daniel Helena : C’est ok. Pour nous c’était un très bon résultat là bas. A Athènes, en 2006 nous avons fini avec 2 roues et en 2007 nous avons explosé un pneu quand nous nous battions avec Marcus. Ici c’est cassant, mais à Lamia on a des bonnes spéciales et la plage !

Aujourd’hui, le plan était d’aller chercher Loeb ou de conserver les choses le plus possible ?
Petter Solberg : Ma stratégie sur tout le rallye était d’amener l’auto à l’arrivée. Je ne peux pas dire que j’étais prêt à me battre avec Sébastien encore, mais nous avons fait un bon résultat sans erreur, ni crevaison. La voiture est là et le futur va être très intéressant avec la nouvelle Subaru. Je suis très heureux avec les débuts de cette voiture.

Les problèmes les premiers jours, c’était des erreurs du pilote ou les conditions qui ont menées aux problèmes que vous avez subi dans la super spéciale ?
Hirvo : Samedi, oui, c’était ma faute. Vendredi, nous ne pouvions rien faire. Samedi, nous avons cassé un disque de frein. Je pensais qu’on pouvait survivre, mais ce n’était pas la bonne solution.

Sébastien a pris la tête du championnat pilote pour un point, donc vous n’êtes pas si loin et cela veut dire que vous n’êtes pas le premier sur la route en Turquie. Y’aura-t-il des changements avant la Turquie ?
Hirvo : Il n’y a pas assez de temps. J’ai souffert a être premier sur la route; nous allons voir comment ça ira pour lui.

D’autres réactions des équipes.

Mots-clés :