Petter Solberg et Chris Atkinson ont pris le volant de la s14 cette semaine en Sardaigne pour deux jours de test chacun. Jusque là c’était Markko Martin qui avait effectué toutes les séances de mise au point de la nouvelle Subaru. S’approche-t-on de la date d’arrivée de la s14 en rallye ? L’équipe ne veut pas avancer de date. Les commentaires sont très rares, les pilotes n’ont pas le droit de parler. Est-ce que cela cache des problèmes ou un manque de performance ?
Richard Taylor : « Oui, Petter et Chris conduisent l’auto pour la première fois cette semaine, mais les tests sont toujours en cours et nous n’avons rien d’autre à dire pour le moment. Mettre Petter et Chris dans la voiture a toujours fait parti du plan de développement. Mais nous n’avons pas encore pris notre décision au sujet de la première apparition de l’auto en WRC.«
Richard Taylor : « Ca a toujours été le plan qu’ils conduisent l’auto pour la première fois cette semaine. La séance d’essais était une étape du process de développement. Je n’ai pas de commentaire à faire sur l’aspect technique, mais je peux dire que nous sommes heureux à ce stade du programme.«