Dani Sordo est en pleine forme et a réalisé 3 scratchs sur les 4 possibles lors de cette première boucle. Loeb se plaint de son côté des réglages de son auto. Andersson se sort dès le 4ème Km de la première spéciale ! Hirvo a endommagé son auto dans l’ES2, il est sorti puis revenu sur la piste. Pour Loeb, cette spéciale a été également très difficile. Le classement à l’issue de cette quatrième ES et avant l’ES5 de 11h35 :
Mikko Hirvonen au sujet de l’ES2 : “Nous avons glissé et nous sommes sorti sur une bosse. Nous avons atteri sur des pierres en dehors de la route mais nous sommes arrivé à revenier sur la route. La voiture n’est pas à 100% car il y a des dégats sur la suspension arrière, mais nous sommes heureux d’être là.!”
Loeb au sujet de la première ES : “C’était très difficile, peut être qu’il y a quelque chose avec le différentiel. La voiture est très difficile à contrôler dans les sections lentes, et dans quelques endroits je n’ai pas réussi à garder l’auto droite, j’ai fais un petit tête à queue après j’étais très attentif.”
Loeb au sujet de l’ES2 : « J’ai failli sortir trois ou quatre fois ! J’ai conduit en sécurité, sans trop prendre de risques après. Le grip change tout le temps et c’est difficile de prendre confiance. La surface est comme du bitume, mais avec du gravier dessus«
- Dani SORDO 38:40.7
- Jari-Matti LATVALA +13.8
- Sebastien LOEB +14.5
- Petter SOLBERG +15.1
- Mikko HIRVONEN +16.7
- Chris ATKINSON +51.5
- Gigi GALLI +1:09.4
- Urmo AAVA +1:10.3
- Matthew WILSON +1:25.7
Sympa la photo! Go Dani! La victoire, j’sais pas, mais un podium serait déjà une bonne perf!!!