C’est bien Sébastien Loeb qui remporte ce rallye d’Argentine, mais pour la seconde place ça a bougé. Alors qu’il restait ce matin seulement 2 spéciales et une super spéciale à parcourir, Solberg abandonne dès la première. Le sort s’acharne sur le pilote Subaru ! Un problème électrique le stoppe dans la spéciale. Atko monte donc sur la deuxième marche, alors que Sordo monte sur le podium. Une hécatombe ce rallye, pour preuve la quatrième place de Rautenbach à quasi 20 minutes ! Ford ne s’en sort pas si mal, alors que Hirvo a abandonné une fois et Latvala deux fois, l’équipe marque 7 points, est on aux limites du super rally ? Le classement final du rallye :
- Sébastien LOEB 5:05:48.6
- Chris ATKINSON +2:33.2
- Daniel SORDO +4:04.7
- Conrad RAUTENBACH +20:03.5
- Mikko HIRVONEN +25:15.3
- Federico VILLAGRA +27:42.0
- Gigi GALLI +27:51.8
- Andreas AIGNER +28:59.3
…15. Jari-Matti LATVALA +49:13.2
Petter Solberg : « Nous étions très bien dans la spéciale, soudainement l’auto s’est juste arrêtée ! C’était terrible; Maintenant, je suis vraiment déçu et triste. Le problème était électrique.«
vraiment pas de chance pour Petter.
pour une fois qu’il faisait une bonne perf au volant de sa Sub, il faut qu’une énième défaillance technique lui gache le week end.
par contre c’est sur que le super rallye c’est limite quand on voit le nombre de fois que mikko et jarri ont abandonné, ils ramenent quand meme de gros points pour ford.