Réactions avant le dernier jour

Avant de repartir pour les 3 dernières spéciales aujourd’hui, les réactions des pilotes :

Sébastien Loeb : « L’avance acquise hier, nous a permis de bien négocier cette journée. Pourtant, ce fut une étape difficile car la réglementation 2008 impose à notre fournisseur de pneumatiques Pirelli de nous équiper en pneus à gomme dure. Sur des spéciales très glissantes, où la boue n’offrait aucun grip, nous nous attendions à ce que l’adhérence soit précaire et donc insuffisante pour rouler en toute confiance. On peut regretter qu’un retaillage, même léger et identique pour tous, ne soit pas permis. Beaucoup de décisions ont déjà été prises en faveur de notre sécurité et cette mesure serait facile à mettre en œuvre. Malgré tout, nous nous en sommes sortis sans encombre et il faudra procéder de la même façon demain pour conserver ce résultat. »

Petter Solberg : “C’était vraiment une très bonne journée, je veux dire que je me suis vraiment amusé cet après midi. La voiture a marché très bien en début de mâtiné, puis j’ai un peu perdu de feeling dans ces conditions, mais cet après midi c’était vraiment bien. Tout a marché et on a attaqué fort mais sans prendre de gros risques et sans commettre de faute. Les gars ont travaillé si dur, et ils ont fait quelques changements à l’assistance qui ont vraiment marché et après ça c’était vraiment bien. Nous avons roulé vite mais en essayant d’être prudent car tout peut arriver et nous ne voulons pas prendre de risque. Je suis très content, j’ai de super sensations.

Chris Atkinson : “Je suis content de cette journée même si nous avons perdu une place. Nous étions rapide ce matin et c’est bon de gagner des spéciales pour l’équipe. Nous avons de bons résultats cette année et c’est important de bien finir, donc j’ai décidé de lever un peu le pied pour ne pas prendre de risque et être sur d’atteindre l’arrivée. Petter a beaucoup d’expérience ici donc j’ai décidé de le laisser. 2 Subarus sur le podium c’est le but principal maintenant et il est important que nous finissions comme ça demain pour les points et tout le monde dans l’équipe

Dani Sordo : « Je voulais essayer de me rapprocher du podium. J’ai vite compris que cela ne serait pas aisé…à moins de prendre beaucoup de risques. Dans la terre brassée par les concurrents de devant, il était impossible de prévoir les réactions de la voiture. J’étais partagé entre l’envie d’essayer et la crainte de compromettre notre course. Je ne voulais pas tout gâcher. La dernière journée de l’épreuve sera courte, mais il faudra rester bien concentré afin d’inscrire des points importants pour Citroën. »

Gigi Galli : “Je suis déçu avec ce qu’il s’est passé aujourd’hui mais en rally tout peut arriver. Mes mécanos ont fait un travail fantastique en essayant dur de réparer la voiture avant le temps limite alors je les remercie tous. Il restait 10 Km dans l’ES13 quand la voiture a commencé à se remplir de fumée et je ne pouvais plus voir très bien alors j’ai du ralentir un peu. Nous avons trouvé le problème à l’assistance mais la chaleur a endommagé le faisceau électrique principal et c’était impossible de réparer dans le temps imparti. Les spéciales étaient très rapides et ce matin j’ai eu du mal à trouver un bon rythme car c’était assez différent de ce que nous avons rencontré la veille. Je suis déçu mais nous serons de retour demain pour parcourir certaines des meilleurs spéciales du championnat.

Mots-clés :