Jour 2 à 15h24

Avant le début de la deuxième journée avec l’ES9 à 15h24. Le point sur le classement :

  1. Latvala-Anttila (Ford Focus RS WRC07-4), 1:23’38″6
  2. Loeb-Elena (Citroën C4 WRC-1), + 9″6
  3. Atkinson-Prévot (Subaru Impreza WRC2007-6), + 22″4
  4. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza WRC2007-5), + 1’01″9
  5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus RS WRC07-3), + 1’10″6
  6. H. Solberg-Menkerud (Ford Focus RS WRC06-10), + 2’43″6
  7. Wilson-Martin (Ford Focus RS WRC06-8), + 2’52″9
  8. Villagra-Pérez Companc (Ford Focus RS WRC07-9), + 5’30″0
  9. Trivino-Salom (Peugeot 206 WRC-15), + 8’18″6
  10. Ogier-Ingrassia (Citroën C2 S1600-42), + 9’13″0

Jari-Matti Latvala : « J‘ai un bon feeling, très bon. Je n’ai pas pensé à ma position sur la route (2e). J’ai juste voulu piloter et me concentrer à 100 pour cent là-dessus. La voiture était tout simplement facile à conduire. Incroyablement facile.« 

Mikko Hirvonen : « C’est ennuyeux quand votre jeune équipier vous devance, et ce n’est pas à cause de ma voiture ou de ma position sur la route que Jari-Matti est si loin devant moi, il pilote très bien. L’écart entre moi et Loeb correspond à mes attentes, mais je ne pensais pas que ce serait comme ça avec Jari-Matti. C’était difficile dans les zones de freinage et les graviers font qu’il n’y a pas de traction en sortant des virages.« 

Sébastien Loeb : « On termine cette première journée second derrière Latvala. J’ai pourtant attaqué partout, sans commettre de fautes, j’ai trés bien roulé mais ça n’a pas suffit . On n’a rien pu faire pour lutter. La C4 n’a pas eu un comportement aussi bon que je l’espérais, on doit encore travailler pour adapter la voiture aux pirelli, trouver de nouveaux réglages, car pour le moment, on est loin de la perfection. C’est frustrant d’attaquer, et de ne pas faire de temps. Mais bon, ça fait de la bagarre, et c’est très bien pour le Championnat. « .

Dani Sordo : «  Je ne sais pas ce qui s’est passé. Dans une courbe à gauche, j’ai suivi les traces à la corde. Il devait y avoir une pierre car nous avons cassé un triangle. C’est une grosse déception. Jusque-là, nous avions trouvé un bon rythme et les temps intermédiaires étaient bons.« .

Chris Atkinson : « Par chance, je n’ai pas besoin de parler de moi. Si la maniabilité de la voiture avait été un peu meilleure, j’aurais été bien plus rapide, mais ça a été une bonne journée. J’ai heurté une grosse pierre à fond de 6e avec le pneu, et s’est passé (ES6). Sûr que je me serais crashé si j’avais tapé avec le carter.« 

Petter Solberg : « Dans l’ES5, J’ai heurté deux grosses pierres au milieu de la route et arraché le carter. Après ça, j’ai dû faire des écarts pour éviter des grosses pierres. Dans l’ES6, ça allait« .

Gigi Galli : « Je très déçu de ce qu’il s’est passé sur la spéciale 4 aujourd’hui et le fait que nous avons abandonné. C’était le premier virage et je suis arrivé vite en troisième et l’auto a glissé trop large et nous avons tapé une pierre. On a essayé de réparé sur la spéciale mais on perdait trop de temps, on a du abandonner. »

Mots-clés :