Pourquoi Loeb roule encore ?

Après la sortie de route de la C4 de Loeb hier, Ciroën a décidé de faire repartir l’équipe aujourd’hui en super rallye. Le pilote s’élançait donc ce matin avec 25 minutes de retard au classement. Quel intérêt de faire rouler l’auto ? Citroën veut se servir de ce rallye comme un test grandeur nature. Mais ce rallye n’est-il pas tellement spécifique qu’adapter l’auto à ce terrain serait inutile ? En plus les conditions très spéciales avec un mélange de terre, de neige fondue, de portions de glace sont très piègeuses. Le classement ? A part si c’est l’hécatombe devant ça sera assez difficile de rentrer dans les points… De plus l’écurie court un risque, le moteur de la C4 a pris un coup dans la sortie avec des durites cassées, le moteur a surchauffé, et selon la règlementation c’est celui-là qui fera le prochain rallye du Mexique; L’équipe est-elle en train de risquer une casse au Mexique ou un changement de moteur avant le rallye pénalisant l’équipage de 5 min ? Ou assisterons-nous à un abandon d’ici la fin du rallye ?

Et Loeb de déclarer en sortie de la première spéciale du jour : « On est de retour aujourd’hui pour tester et travailler sur les réglages, mais la spéciale était piégeuse, beaucoup de terre, alors il est difficile d’apprendre beaucoup. Je préfèrerais rentrer à la maison,, mais l’équipe veut que je conduise, alors je conduis.« 

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