Après la sortie de route de la C4 de Loeb hier, Ciroën a décidé de faire repartir l’équipe aujourd’hui en super rallye. Le pilote s’élançait donc ce matin avec 25 minutes de retard au classement. Quel intérêt de faire rouler l’auto ? Citroën veut se servir de ce rallye comme un test grandeur nature. Mais ce rallye n’est-il pas tellement spécifique qu’adapter l’auto à ce terrain serait inutile ? En plus les conditions très spéciales avec un mélange de terre, de neige fondue, de portions de glace sont très piègeuses. Le classement ? A part si c’est l’hécatombe devant ça sera assez difficile de rentrer dans les points… De plus l’écurie court un risque, le moteur de la C4 a pris un coup dans la sortie avec des durites cassées, le moteur a surchauffé, et selon la règlementation c’est celui-là qui fera le prochain rallye du Mexique; L’équipe est-elle en train de risquer une casse au Mexique ou un changement de moteur avant le rallye pénalisant l’équipage de 5 min ? Ou assisterons-nous à un abandon d’ici la fin du rallye ?
Et Loeb de déclarer en sortie de la première spéciale du jour : « On est de retour aujourd’hui pour tester et travailler sur les réglages, mais la spéciale était piégeuse, beaucoup de terre, alors il est difficile d’apprendre beaucoup. Je préfèrerais rentrer à la maison,, mais l’équipe veut que je conduise, alors je conduis.«
Bravo Traxx Citroen a suivit tes conseils. En effet il me semble plus raisonable de stoper là. De plus quand on voit actuellement les performances de Sordo. On peut regretter les cinq minutes de penalité infligé pour changement de moteur. Loeb partira pour le Méxique avec un moteur neuf et sans la penalité.