Difficile journée pour Loeb

Décidement ce 100ème rallye pour Loeb n’est pas des meilleurs après sa sortie de route d’hier, son départ en super-rallye aujourd’hui imposé par son équipe puis finalement l’abandon, on apprend que l’équipage s’est fait arrêté par la Police locale ce matin. Loeb a reçu un PV pour excés de vitesse : 70 à la place de 50.

Sébastien Loeb :

Bon, c’est « bâché » comme on dit. On est reparti ce matin en SuperRallye pour essayer quelques réglages et dans l’optique d’aller chercher, éventuellement, un point constructeur. Mais le moteur, suite à la surchauffe d’hier, montrait de grands signes de faiblesse et ne pouvait pas aller au bout du rallye. Nous avons préféré jeter l’éponge à l’issue de l’ES 11, avant la casse.

J’ai pas mal de regrets car j’avais une carte à jouer ici. Je suis déçu, c’est clair. Mais ce matin, même si je fais de bon temps, je n’avais plus envie de rouler. Quand on a l’habitude de gagner, c’est dur de se motiver, de se retrouver dans l’ambiance du rallye, sans plus avoir envie d’y être, et de prendre le départ d’une spéciale alors que l’on sait qu’il n’y aura rien au bout, ou si peu. C’est une atmosphère qui ne me plait pas.

Après je ne sais pas si nous aurions gagné. Je tape des scratchs ce matin, mais je ne fais pas vraiment d’écarts sur les autres. C’est serré. On peut dire que d’une manière générale, on n’a pas dominé outrageusement. En termes de « perf », on est même un poil limite. Hier, on était même un peu « pendu ». Les Ford ont l’air de très bien marcher sur ce terrain et leurs pilotes scandinaves jouent à domicile. Ils n’étaient pas faciles à aller chercher. Même Galli roule fort.

Voilà, comme tous les ans, on se met un handicap au départ que l’on va devoir réduire au Mexique. Je quitte la Suède ce soir. Retour à la maison. C’est le mieux pour tourner la page.

Loeb en audio :

Photo mtv3.fi

Mots-clés :