Qu’est ce qu’ils en disent ?

Eurosport publie les réactions des pilotes à l’issue de ces deux premières spéciales :

Sébastien Loeb (Citroën C4) : « Je sais que Dani veut gagner, il attaque donc à fond. L’ES1 était très piégeuse, avec de plaques de verglas. Lorsque l’équipe ouvreuse est passée, c’était humide, mais entre-temps l’eau a gelé. Il fallait faire gaffe. »

Mikko Hirvonen (Ford Focus) : « Pas un bon début, c’est certain. Ils s’échappent (ndlr : les pilotes Citroën), on va voir ce qu’on peut faire pour maintenir notre position, 2e ou 3e. Il y avait du verglas et je me suis un peu fait peur. Je n’ai pas piloté comme voulu. Le chrono n’est pas fameux. Pourtant, venant de Finlande, je devrais être accoutumé à la glace. »

Jari-Matti Latvala (Ford Focus) : « On a eu une crevaison alors qu’il restait 20 kilomètres dans l’ES1. Je suis passé trop près d’une pierre et j’ai tapé. Je n’ai pas pu redémarrer tout de suite car la batterie était à plat. Ça a pris un temps fou. »

Chris Atkinson (Subaru Impreza) : « C’était piégeur et je n’avais pas de bonnes sensations. Je n’ai pas attaqué autant que l’an dernier ici. Il fallait juste passer l’obstacle avant d’attaquer la journée de vendredi.« 

Petter Solberg (Subaru Impreza) : « J’ai eu du mal avec les freins. En haut du Col, il y avait beaucoup plus de glace que prévu et j’ai fait un tête-à-queue. Ça m’a pris du temps pour me remettre en marche.« 

François Duval (Ford Focus Stobart) : « Pas trop mal. On a eu un problème avec l’équipe ouvreuse, qui n’est pas passée dans la spéciale. Je n’avais pas de notes et j’ai fait très attention.« 

Gianluigi Galli (Ford Focus Stobart) : « Le plan se déroule comme prévu. Nous avons essayé de piloter au milieu de la route. Des spectateurs ont mis de la neige sur la route et nous avons bien de la chance que l’équipe nous aie transmis l’information. Je prends confiance progressivement en cette fantastique voiture.« 

Toni Gardemeister (Suzuki SX4) : « Je pense que j’ai perdu l’embrayage. Je changeais les vitesses très lentement. L’intercom coupait aussi par moment, je ne pouvais donc entendre les annonces de mon coéquipier« .

Per-Gunnar Andersson (Suzuki SX4) : « Ça aurait pu être mieux… Un arbre de transmission a cassé après 14 kilomètres dans l’ES1, nous avons donc du faire la spéciale seulement en traction. Pas idéal.« 

Mots-clés :