Réactions

Loeb en sortant de la dernière spéciale :

« C’est incroyable ! Quand on pense que nous sommes partis de rien il y a dix ans ! C’est vraiment un grand moment. Ce fut le championnat le plus difficile à gagner avec seulement quatre points d’écart à l’arrivée. C’était une très dure bataille avec des résultats serrés tout le temps. Je suis très comptant d’égaler le record de Tommi. »

Le site d’Eurosport publie un bel article avec les réactions de d’Auriol, Panizzi, Delecour, Saby et Nicolas à la retraite de Marcus. Extraits :

Delecour : « En le voyant, je lui demandais le matin : « How are you Marcus ? » Il me répondait toujours : « Today, François, Full pedal ! » Il n’avait pas d’état d’âmes et ne se souciait guère des réglages. Il était à bloc, tout le temps.« 

Bruno Saby : « Sans Sébastien, c’est peut-être deux titres de plus qu’il aurait. Marcus a fait de très belles choses qu’on n’oubliera pas. Au début, il avait un pilotage un peu acrobatique, qu’il avait vraiment affiné au fil des ans. J’étais persuadé qu’il gagnerait un jour sur le goudron. Il est passé tout près.« 

C’est toujours le site de la chaine de sport qui publie les réactions de Ragnotti, Pescarolo, Auriol, Panizzi, Delecour, Saby et Nicolas au sujet du quatrième titre de Loeb. Extraits :

Gilles Panizzi : « En fait, Sébastien s’est bien mieux adapté à la terre que les Scandinaves au goudron. En 2003, il en a mis un sacré coup à McRae et Sainz chez Citroën, en 2003 ! Je peux même vous dire qu’ils ne savaient pas ce qui leur arrivait ! Au bout du compte, le « petit » Sébastien a « viré » le grand Colin puisque Citroën n’a dû garder que deux pilotes pour 2004. Sébastien, c’est le genre de « monstre » que l’on voit tous les trente ans !« 

Bruno Saby : « Mais de tous les pilotes que j’ai vus, je trouve que c’est Henri Toivonen qui lui ressemble le plus. Toivonen était fascinant sur le goudron, le plus redoutable de tous les Finlandais. Je rapprocherais aussi Sébastien de Walter Rörhl, un surdoué parmi les surdoués.« 

Mots-clés :