Championnat relancé !

Le championnat n’est toujours pas joué ! Loeb a abandonné cette nuit après une sortie de route sur une erreur de note. La C4 est intacte mais elle est restée bloquée sur le bord de la route dans une zone sans spectateur pour aider.

Loeb : « Dans un virage à droite, sur une erreur de note, nous sommes partis à la faute. J’ai essayé de mettre la voiture en travers pour la freiner. Nous avons d’abord couché quelques arbustes puis un arbre plus épais nous a envoyés dans le ravin. Nous nous sommes retrouvés posés, les roues avant sur des branches et les roues arrière sur la route. Nous avons tout essayé pour revenir complètement sur la chaussée, mais c’était impossible. »

Elena : « Cette sortie de route est entièrement pour moi ! Sur mon cahier, il y avait écrit « - - » et j’ai annoncé « + + » ce qui signifie que nous sommes arrivés dans ce virage un rapport au-dessus de celui qu’il fallait. Sébastien a bien essayé de nous éviter la sortie, mais ce n’est pas passé. Cela s’est produit dans un moment de déconcentration. C’est ma première faute en dix ans et je vais tout faire pour que cela ne se reproduise pas. Je regarde devant et pas dans le rétroviseur donc le prochain objectif est l’Irlande ! »

Latvala est également sorti dans cette spéciale 13, ce qui donne au classement après l’ES18 (reste 2 supers spéciales) :

  1. M. HIRVONEN 2:23:42.1
  2. D. SORDO +39.7
  3. H. SOLBERG +1:52.2
  4. L. PEREZ COMPANC +5:03.7
  5. M. WILSON +5:27.5
  6. M. STOHL +5:58.3
  7. F. VILLAGRA +7:30.0

Mots-clés :