Le shakedown c’était la nuit dernière et la première ES c’est tout à l’heure (0h33), les liens pour suivre le rallye du Japon :
- Les engagés
- LA carte Crit’
- Ecouter la radio officielle
- Suivre les temps en live avec inters
- Les notes de BFG pour avoir les infos en direct des ES
- L’adresse PJEA à entrer absolument dans son portable si on est pas devant son PC pour suivre les temps des ES en live : http://www.pjea.info/results.php
Les pilotes avant l’épreuve :
Marcus Grönholm (Ford WRT) : « Finalement il fait moins froid que prévu, le temps est au beau fixe : le changement de date pourrait ne pas tellement modifier nos repères des années précédentes, d’autant que le parcours est très similaire. On trouve toujours cette végétation au ras du sol qui masque les cordes des virages et rend hasardeuses les coupes dans les trajectoires. L’originalité cette année vient des feuilles tombées des arbres, qui rajoutent quelques pièges à un terrain qui n’en manque pas. Comme les routes sont plutôt sèches, il y a parfois une couche de gravier et de poussière glissante au sol : cela ne va pas être idéal d’être le premier sur la route dans les premiers passages des quatre premières spéciales.«
Sébastien Loeb (Citroën WRT) : « Personne n’apprécie de se lever très tôt ni de rouler pendant des heures pour aller disputer des spéciales. Heureusement qu’elles présentent de l’intérêt. Ce qui est surtout surprenant là-bas, c’est le dépaysement et l’accueil du public.«
Petter Solberg (Subaru WRT) : « Même si nous avons connu des fortunes diverses ici, nous avons gagné en 2004 mais abandonné en 2005, les supporters sont fantastiques et bien sûr c’est l’épreuve à domicile de Subaru. Je suis plus content de la voiture depuis la Corse et du set-up en tests.«
Chris Atkinson (Subaru WRT) : « Le Japon m’a réussi par le passé : j’ai fini 4e l’an dernier et j’étais sur le podium en 2005. Ça fait du bien de revenir sur terre, une surface qui nous convient beaucoup mieux, après deux épreuves sur l’asphalte, et la voiture devrait convenir mieux aux bosses et à la surface.«