Inhabituellement le shakedown s’est déroulé en ce mercredi en Argentine. En effet, toute la caravane va subir un petit crochet par Buenos Aires pour effectuer la super spéciale de départ demain soir dans le river plate stadium. Les 5 premiers du shakedown :
- Loeb 2:27.9
- P.Solberg 2:28.2
- M.Gronholm 2:29.1
- Sordo 2:29.3
- H.Solberg 2:30.0
Les commentaires avant le départ du rallye des duellistes :
Sébastien Loeb : « Nous avons un peu plus de passages cassants car il a plu et les routes sont un peu ravinées. Il y a donc un peu plus de pierres. Mais sinon, globalement c’est pareil que d’habitude. C’est toujours les mêmes spéciales, à part une sur laquelle je n’avais pas de notes, mais nous l’avions déjà fait l’an passé dans l’autre sens.«
Marcus Grönholm : « Je veux revenir devant Loeb au championnat. J’ai fait un bon test en Sardaigne la semaine dernière et j’espère bien y avoir trouvé des petites choses pour améliorer notre performance en Argentina. Il est maintenant leader du championnat et nous devons ouvrir la route. Çà me donne un petit avantage car il doit balayer la route mais la différence entre le premier et le deuxième sur la route ne sera pas énorme. Les différentes caractéristiques des spéciales exigent des approches différentes mais j’ai couru tant de fois ce rallye que çà ne me fait rien. Les spéciales près de Santa Rosa de Calamuchita, samedi après-midi, sont les meilleures. Elles sont rapides et fluides.«
une vidéo du shakedown : video2f1.allmyblog.com/89…