Forfaits du Portugal

Après le forfait de Pons, on apprend celui de l’équipe Munchi’s, le frère de Luis Perez Companc et Jorge Perez Companc a eu un accident lors d’une course en Indy Pro ce week-end à Miami.

Duval avait annulé ses essais à cause d’un manque de pièces, il ne pourra finalement pas participer au rallye du Portugal.

François Duval : Je suis déçu de ne pas participer à ce rallye nouveau pour la plus-part des pilotes, mais bon les conditions n’étant pas très favorables, je n’ai même pas encore fait un mètre avec Jean françois, maintenant cela nous laisse du temps pour bien préparer la Sardaigne, cela fera 6 mois que je n’aurais plus roulé. Je suis aussi très déçu pour tous les supporters qui feront le déplacement et qui malheureusement ne me verront pas en spéciale.

Willy Collignon, patron de First : « On nous avait promis des pièces qui ont trainé à venir. Elles devraient nous arriver cette semaine… Parmi celles-ci, des ponts pilotés, avec lesquels nous devions faire nos tests de préparation en Espagne. Sans ces ponts, il était stupide de mettre sur pieds ces essais, avec des ponts mécaniques qui n’auraient servi que pour un rallye. C’était dépenser beaucoup d’argent inutilement. Ils n’ont donc pas eu lieu. Dès lors, sans avoir accompli de test au préalable, en tenant compte que c’est un nouveau rallye, que François roule avec un nouveau copilote (Jean-François Elst),… cela fait beaucoup de choses qui ne sont pas prêtes ou rôdées. Dans ces conditions, je pense qu’il était préférable de ne pas s’élancer.Cette décision, c’est moi qui l’ai prise. Je l’avais dit, si c’est pour repartir sur d’aussi mauvaises bases que l’an dernier, je préfère m’abstenir. Et puis, comme nous ne jouons pas de championnat, ce forfait n’est pas grave en soi. Il post pose notre retour en WRC, mais c’était plus sage ainsi.« 

Update : Au delà du manque de pièces, c’est un problème de transfert de fond provenant du nouveau sponsor qui serait à l’origine du problème comme le déclare Frédéric Baugnet dans DH.

Mots-clés :