Marcus evidemment !

Après sa journée d’hier, Marcus a su garder la tête juqu’au bout alors que Loeb a assuré sa deuxième place. Seul gros changement aujourd’hui, la sortie d’Atkinson dans l’ES18 qui lui le fait descendre à la hutième place. Le classement final :

  1. M. GRÖNHOLM
  2. S. LOEB +53.8
  3. M. HIRVONEN +1:41.5
  4. H. SOLBERG +2:09.8
  5. D. CARLSSON +3:37.8
  6. T. GARDEMEISTER +3:54.2
  7. M. STOHL +5:12.5
  8. C. ATKINSON +6:04.7
  9. M. ÖSTBERG +7:47.0
  10. J. KOPECKŻ +7:52.5
  11. P. FLODIN +8:31.7
  12. D. SORDO +10:48.7
  13. G. GALLI +11:02.7
  14. T. SCHIE +11:08.6
  15. L. PEREZ COMPANC +12:04.6

Les commentaires des pilotes :
Marcus Grönholm : « Samedi matin, j’ai eu la chance d’acroitre de façon substantielle mon avance sur Seb et je ne l’ai pas laissée passer. J’ai plus que doublé mon avantage en deux spéciales et après, j’ai pu un peu respirer. Le seul problème ce week-end a été la température dimanche matin. Il faisait si froid dans la première spéciale qu’il y avait de la glace dans la voiture, sur la vitre arrière. Même avec des chaussons réchauffants, mes pieds étaient si froids que je ne sentais à peine les pédales.« 

Sébastien Loeb : « Ce terrain n’avait rien à voir avec celui du Monte-Carlo. Sur notre nouvelle voiture, on repartait de zéro et j’étais impatient de savoir ce qu’allait donner la C4 WRC dans ces conditions. Je suis très content des performances que nous avons pu signer. Etre tout de suite capables de nous mêler aux plus rapides est rassurant. En effet, les réglages entre la neige et la terre ne sont pas très différents et nous ne devrions donc pas être ridicules lors des prochaines manches. Alors que nous étions à la lutte avec Marcus Grönholm, la référence ici, nous avons effectué un choix de pneus différent du sien (lors de l’étape 2), mais cela n’a pas fonctionné. Même si c’est frustrant de se faire distancer de cette manière, je retiens avant tout les 8 points inscrits qui nous permettent de rester leaders du championnat ainsi que l’efficacité de la C4 WRC et les perspectives intéressantes qui s’ouvrent devant nous. »

Daniel Carlsson : « Je suis ravi. C’est mon 3e ralye depuis l’an dernier et mon premier avec Kronos, Citroen et un nouveau co-pilote. Cela ne pouvait être mieux« 

Toni Gardemeister : « Tout s’est très bien déroulé. Si nous n’aviosn pas eu note problème, peut-être nous nous serions batus contre Mikko .« 

Chris Atkinson : « C’est ennuyeux. Quatre points auarient été bien. Au lieu de ça, j’en récolte un.« 

Mots-clés :