Matiné d’enfer !

Ce matin, le WRC était ce qu’on en attend toute l’année une succession de vainqueur de spéciales différents : Gardemeister dans l’ES1, Petter Solber dans l’ES2, Galli dans l’ES3 et LOEB dans l’ES4. Tiens, on commence à revoir une tête connue à cette position. hé oui, une fois le balayage effectué qui voit on remonter dans le classement dans l’après midi pour finir aux deux premières places ? Les duellistes Gronholm et Loeb. Sordo fait une excursion dans la neige dès la deuxième ES. Dans cette même spéciale Gardemeister part en tête en queue. Dans l’ES4, Galli perd plus de 4min en sortant de la route. Et Loeb aurait roulé cette après midi sur trois cylindres à cause d’un problème electronique. Le classement :

  1. M. GRÖNHOLM 1:05:21.3
  2. S. LOEB +11.1
  3. P. SOLBERG +22.6
  4. H. SOLBERG +27.9
  5. M. HIRVONEN +31.0
  6. T. GARDEMEISTER +34.9
  7. D. CARLSSON +44.1
  8. M. STOHL +1:05.0
  9. C. ATKINSON +1:08.8
  10. J. LATVALA +1:40.6
  11. M. ÖSTBERG +2:24.3
  12. P. FLODIN +2:36.2
  13. J. KOPECKŻ +2:55.0
  14. T. SCHIE +3:07.8
  15. M. JONSSON +3:46.6
  16. M. WILSON +3:49.0
  17. L. PEREZ COMPANC +3:49.9
  18. J. KETOMÄKI +4:07.1
  19. K. SOHLBERG +4:25.4
  20. J. HÄNNINEN +4:31.1
  21. A. ALÉN +4:51.6
  22. D. SORDO +4:52.4
  23. O. SVEDLUND +5:01.8
  24. G. GALLI +5:10.2

Les commentaires des pilotes :
Marcus Grönholm : « Il y avait beaucoup de neige fraiche dans les spéciales, plus que nous pensions et je n’étais pas trop confiance dans le grip. Après l’ES2, j’ai pensé que les clous n’étaient pas assez longs mais ils étaient mieux pour les deux chronos suivants et c’était le bon choix. S’élancer assez tôt sur la route (3e) n’était pas la meilleure position mais je ne pense pas que c’était un gros problème. J’ai eu un bon après-midi, à part la longue spéciale où j’ai pensé avoir trop attaqué et perdu mes clous. Mais il en manquait seulement quelque uns. Je pense donc que les pneus bougeaient un peu trop. J’ai besoin de quelques secondes de plus d’avantage sur Loeb samedi pour rendre mon leadership plus confortable. Ce ne sera pas facile mais je devrais rester à fond et regarder les chronos intermédiaires pendant les spéciales. »

Petter Solberg : « Vraiment ardu. Nous avons eu des problèmes de traction, mais nous avons bien composé avec. Nous devons choisir d’autres pneus samedi. Si c’est juste de la neige, nous aurons une bonne chance. Mais lorsque nous commençons à perdre des clous, ça devient épouvantable.« 

Gardemeister : « A la fin, nous attaquions fort mais ça ne nous a pas empêchés de perde du temps. C’est un rallye long. D’ici à dimanche, de bons résulats vont arriver pour nous. J’en suis sûr. »

Gianluigi Galli : « Je suis vraiment stupide car nous avons fait une stupide sortie de route qui nous a fait perdre quatre minutes. Nous avons ensuite signé de bons intermédiaires mais qui n’étaient pas excellents. Je dois maintenant me relaxer pour apprendre de la voiture en vue de la Norvège. Je suis vraiment navré pour tout le team.« 

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