Le shakedown pour Hirvo

Le shakedown s’est déroulé ce matin en Turquie à l’envers de l’ES 7/17. Hier une petite tornade a fait bien des dégats sur le parc d’assistance, les voitures ont été mise à l’abris. Ce matin, le temps était menaçant puis il a plu. Les pilotes rapporte une spéciale déffoncée avec des pierres apparentes, déjà ? Qu’est ce que ça va être quand ils vont y passer pour l’ES17 ?!! C’est Hirvo qui a été le plus rapide, les temps :

  1. Hirvonen Ford Focus WRC 4:02,9
  2. Gronholm Ford Focus WRC 4:04.5
  3. McRae Citroen Xsara WRC 4:05.1
  4. PSolberg Subaru Impreza WRC 4:07.2
  5. Sordo Citroen Xsara WRC 4:08.6
  6. Duval Škoda Fabia WRC 4:09.2
  7. Atkinson Subaru Impreza WRC 4:09.9
  8. Stohl Peugeot 307 WRC 4:10.4
  9. Rovanpera Škoda Fabia WRC 4:10.4
  10. HSolberg Peugeot 307 WRC 4:12.1
  11. Katajamaki Ford Focus WRC 4:14.0
  12. Aigner Škoda Fabia WRC 4:14.3
  13. Wilson Ford Focus WRC 4:17.2

Les commentaires chez Kronos :

Colin McRae : « Lors de cette première série, le sol était moins boueux que je l’imaginais. La route était entièrement humide, mais pas détrempée. En fait, mon feeling était bon avec le premier set-up, mais j’ai voulu profiter du shakedown pour essayer quelques petites choses. Malheureusement, lorsque je suis reparti, le terrain était défoncé, avec de grosses pierres apparentes. Le bilan est bon. Je suis à l’aise dans la Xsara. Bien sûr, une journée et demi d’essais dans Kielder Forest cette semaine et cinq passages dans la spéciale test constituent une préparation un peu courte, mais je dois composer avec cet état de fait. Demain, j’espère que je pourrais rapidement être en confiance, et ensuite nous verrons. C’est sûr, un podium serait fantastique… »

Dani Sordo : « Ma Xsara est parfaite pour moi. Impeccable, bien calée en latéral. Je ne vois pas ce que je pourrais changer. La spéciale est ‘cassée’ complètement. Quand j’ai vu ça, je n’ai pas insisté, j’ai simplement roulé pour revenir sans endommager la voiture. »

Mots-clés :