Violente sortie de route pour Solberg ce matin lors du shakedown. L’équipage n’est pas blessé mais l’auto est dans un drole d’état ! Le chassis n’étant pas touché, le team pensait pouvoir réparer la voiture pour demain mais le moteur aurait pris un mauvais coup…
Petter explique la sortie : « The session had started really well, we did four runs without any problems and I could tell that the car had improved a hell of a lot. But before the fifth run we made some changes to the rear set up and that gave a little too much understeer. On the last two corners I got off the right line, onto some loose gravel and then spun off into the trees. Phil and I are okay, but we were going pretty quickly in fourth gear so the car took a big knock. The guys are working flat out now to try and repair things. We’re keeping our fingers crossed.«
Subaru se fait remarquer avec cette sortie mais également avec un très beau meilleur temps signé Sarrazzin alors que les Ford ont trés peu roulé. Le classement :
- Sarrazin (Subaru) 1’50 »3
- Loeb (Citroën Kronos) +0 »1
- Solberg (Subaru) +0 »3
- Sordo (Citroën Kronos) +0 »4
- Vojtech (Peugeot BSA) +0 »6
- Kopecky (Skoda) +0 »7
- Duval (Skoda First) +1 »0
- Hirvonen (Ford BP) +1 »4
- Stohl (Peugeot OMV) +1 »4
- Latvala (Ford Stobert) +1 »4
- Gardemeister (Citroën Astra) +1 »8
- Grönholm (Ford) +2 »0
- Aigner (Skoda Red Bull) +2 »2
- Wilson (Ford Stobart) +2 »4
- Ekström (Skoda Red Bull) +2 »6
- Tsjoen (Ford) +3 »6
- Kahle (Skoda) +34 »6
Sébastien Loeb : Le pilote Citroën n’a bouclé qu’un tour, pour revenir immédiatement signaler que son ressenti avec la direction n’était pas parfait. « Elle me semblait plus ‘dure’ d’un côté que de l’autre. » Après le remplacement de la direction et des amortisseurs, Seb a retrouvé une voiture parfaite et en deux boucles s’est positionné avec 1 min 50,4 s en haut de la feuille de temps, à 0,1 s de Stéphane Sarrazin. « Tout est OK, aucun souci désormais, feeling ‘normal’ c’est-à-dire excellent avec ma Xsara. Je pense que nous sommes prêts. »
Dani Sordo : « Premier tour tranquille. J’ai constaté à la fin une baisse d’efficacité de l’amortisseur avant droit. Mon deuxième tour a confirmé qu’il était défectueux. » L’équipe technique a immédiatement résolu le problème, et Dani a pu repartir pour deux boucles de plus avec des pneus un cran plus durs, adaptés à la route asséchée à l’exception du passage dans le sous-bois. « Cette fois, aucun souci. La voiture est stable et précise. Je suis en confiance, elle me convient parfaitement. »
- Les photos du site officiel
- Les photos de Sutton
- Quelques photos sur avetowrc
- Des photos là
- Les timbres poste de rallye-magazin.de avec les mécanos Subaru au boulot
- Celles de RL
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