On le sait, la saison prochaine sera une saison de transition car la FIA veut décaler la saison WRC par rapport à la saison F1. L’idée serait d’avoir une saison d’Août à Mai. La première saison avec ce format sera la saison 2007-2008. Pour éviter d’avoir une prochaine inter-saison énorme, il est prévu une mini saison 2007 avec 9 épreuves puis d’enchainer sur la saison 2007-2008 à 16 épreuves. Les calendriers seront décidés lors d’une réunion le 5 Juillet. Pitstoptv laisse entrevoir un système de roulement, avec des rallyes permanent (inscrits tous les ans au calendrier) et une partie du calendrier qui changerait chaque année. :
- Les 11 rallyes permanents : Monte Carlo, Suède, Corse, Catalogne, Argentine, Acropole, Finlande, Italie, Nouvelles Zélandes, Japon et Grande Bretagne.
- Les rallyes en roulement pour les 5 autres épreuves : Mexique, Chipre, Turquie, Allemagne, Australie et les rallyes candidats, Norvège, Portugal, Afrique du Sud, Jordanie, Pologne et Irelande
L’Allemagne ne serait donc plus au calendrier tout les ans : une épreuve asphalte de moins. Surprenant le Japon, trés critiqué par les équipages est un rallye permanent. Les améliorations apportées au rallye de Sardaigne portent ses fruits en devenant rallye permanent malgré les critiques des pilotes les années précédentes. Le rallye d’Australie avec des problèmes de financement devient rallye roulant.Le rallye de New York candidat n’est pas dans la liste mais la Norvège soutenue par les frères Solberg ferait son apparition en proposant une seconde épreuve sur la neige. Le retour du Portugal ravira les fans.
Confirmation de tout ça le 5 Juillet !