Cette première boucle a permis de parcourir les ES2, ES3 et ES4 avant la pause déjeuner pour y revenir cet après midi. Un scénario qui ressemble beaucoup au vendredi matin de la Sardaigne : un Loeb qui balaie, Marcus qui scratche et Solberg qui suit sans parvenir à battre Marcus et derrière on est loin… Quelques pilotes rencontrent des problèmes de freins, Atkinson a cassé son différentiel avant. Sous la pluie, Duval fait un bon début de rallye malgré ses problèmes de freins récurrents et Gardemeister entre directement dans le sujet avec une Xsara qu’il connait trés peu en étant devant Sordo et Pons. Le classement à l’issue de l’ES4 en attendant la suite à 13h20 :
- M. GRÖNHOLM 41:23.7
- P. SOLBERG +13.9
- S. LOEB +21.8
- M. HIRVONEN +40.4
- F. DUVAL +42.2
- T. GARDEMEISTER +53.8
- J. VÄLIMÄKI +1:00.9
- X. PONS +1:01.0
- H. SOLBERG +1:02.1
- M. STOHL +1:05.5
- D. SORDO +1:06.9
- K. KATAJAMAKI +1:20.7
- A. VOVOS +1:24.8
- A. AIGNER +1:38.3
- J. KOPECKY +1:40.5
- H. ROVANPERÄ +1:53.6
- M. WILSON +1:54.2
- C. ATKINSON +4:12.5
Les réactions à la sortie de l’ES4 :
Loeb : « j’ai bien conduis ce matin, le plus rapidement possible. Il y a beaucoup de poussière que je dois balayer«
Gronholm : « Nous n’avons pas de problèmes de freins. Nous étions en tête avec 40 secondes en Sardaigne, et le samedi soir je regardais Eurosport chez moi«
Sordo : « Cette dernière spéciale est assez glissante. La voiture est trop souple, je vais changer les réglages pour le second passage »
Solberg : « Pas aussi bien sur la dernière, on perd beaucoup de temps, nous avons crevé trois fois, nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des problèmes«
Gardemeister : « J’apprend l’auto, pour moi, l’auto dérive, dérive trop »