Le rallye d’Italie démarrera doucement demain par le shake down après les habituels deux jours de recos d’hier et aujourd’hui. Les liens pour suivre le rallye :
- La pratique carte Crit’ à moins que vous insistiez pour utiliser les cartes officielles (jour 1, jour 2, jour 3)
- Les site officiel avec la liste des engagés
- Ecouter la radio officielle
- Suivre les temps en live avec inters
- Les notes de BFG pour avoir les infos en direct des ES
- Météo qui prévoit beau et chaud (autour des 30°)
A la veille du rallye, ils disent :
Séb : “Les reconnaissances se sont très bien passées sous un soleil radieux. Cette année, sur ce rallye, il y a environ 50% des spéciales ou des portions de spéciales qui sont nouvelles. Du coup, Daniel et moi avons pas mal de boulot pour reprendre et ajouter des notes. Ce soir, je vais avoir une grosse séance vidéo pour intégrer tous ces changements. C’est un rallye difficile, il l’a toujours été d’ailleurs. Nous avons des spéciales avec des parties très rapides et d’autres assez lentes. Mais la plupart du temps, les routes sont étroites et glissantes. On peut très vite se faire surprendre ici, encore plus qu’ailleurs. Il y a de grosses pierres sur le bord des routes, la moindre sortie peut être fatale, ce n’est vraiment pas un terrain facile. Même si j’ai une bonne avance sur Marcus, nous sommes venus ici pour gagner. Je vais partir sur mon rythme, en attaquant. Je n’aime pas attendre et dépendre de la course des autres. Lorsque je roule sur un faux rythme pour assurer, je ne me sens pas à l’aise et dans ce cas, je fais souvent des petites erreurs. De toute façon, moi ce que j’aime, c’est la bagarre. Pour moi, c’est ça une course de rallye ! Evidement, si Grönholm ou Solberg sont devant, et que je vois qu’il va être difficile de revenir sur eux, je ne prendrais pas de risques inconsidérés. Marcus va devoir attaquer pour revenir sur moi au classement général et Peter doit impérativement gagner s’il veut recoller ! Je pense qu’on va avoir une belle course ce week-end.”
Marcus : « L’important est de marquer des points mais mon objectif est clair : gagner ! La voiture a prouvé sa compétitivité sur la terre mais une erreur de ma part au Mexique et un problème en Argentine nous ont empêchés de marquer les points que nous méritions. Il faut se rappeler que la Focus WRC est une nouvelle voiture et que nous continuons de l’améliorer au fur et à mesure des épreuves, continue Marcus. Ce sera la première fois que Ford alignera cette voiture en Sardaigne et je pense que nous allons encore apprendre beaucoup durant ce rallye. »
Petter : “I was very happy with my drive in Argentina. Okay, things could have been even better but I think we’re getting there. We tested in Greece last week and we’re making small steps in performance, plus the reliability is improving a lot. We have to prove now that when everything goes well, we can win. This is what the whole team wants, everybody. We need to win.”
Henning Solberg : “I feel very confident. The Peugeot 307 WRC runs perfectly on gravel. The clutch incident on the last special stage in Argentina is gone and forgotten. We’ll be on the hunt for a further special stage best-time to underline our strength on gravel.“
Pour patienter quelques images de l’année dernière :