Séb controle la course et enfonce le clou en terminant cette journée avec 40s d’avance sur Marcus. Le combat le plus rude aujourd’hui fut pour la troisième place qu’a perdu Alex Bengue faute à un setup dégradant usant ses pneus rapidement avec une auto sous-vireuse, il effectue même un tête à queue dans la dernière ES. Stéphane Sarrazin se place dans les points avec la huitième place suite à l’abandon de Nicolas Vouilloz. Sordo et Hirvo se partagent les deux scratchs laissés par Loeb. Le classement :
- S. LOEB 2:35:31.4
- M. GRÖNHOLM +39.7
- D. SORDO +1:38.4
- M. HIRVONEN +1:44.1
- A. BENGUE +2:28.4
- X. PONS +2:36.4
- M. STOHL +3:40.6
- S. SARRAZIN +4:16.2
- G. GALLI +4:30.3
- J. KOPECKY +4:32.9
- P. SOLBERG +5:07.2
- H. ROVANPERÄ +8:46.4
- F. DUVAL +13:00.5
- C. ATKINSON +13:01.6
Nicolas Vouilloz : « C’était quasiment à mi-parcours dans la première spéciale de la journée. Je suis arrivé sur cette fameuse courbe comme sur celles qui précédaient. Ni plus fort, ni moins fort. Sauf que là, il y avait vraiment beaucoup de gravillons… La voiture a tiré droit au freinage. J’ai quand même eu le temps de tirer le frein à main. La 307 a fini par pivoter… mais pour finalement taper à l’arrière gauche. Le demi-train était trop endommagé pour que nous puissions reprendre la route… »
Séb : « Le passage du rallye a complètement détruit la route. C’est une très bonne journée pour moi. J’avais marqué quatre pneus tendres pour ce rallye et je devais les utiliser. J’ai donc choisi de les mettre ce matin. Je suis revenu à des gommes plus dures cet après midi. C’était bien entendu un meilleur choix. »
Marcus : « C’est une mauvaise journée. Aujourd’hui il n y avait rien à faire face à Loeb. »
Alex : « J’ai fait un tête à queue dans une épingle, le moteur a calé. C’est une très mauvaise journée. Les spéciales du jour ne convenaient vraiment pas à la voiture. »
Sordo : « Je suis plus à l’aise dans cette spéciale que dans la précédente. J’ai vraiment attaqué très fort ! Ca été une belle bagarre avec Hirvonen aujourd’hui. »
Hirvo : « J’ai perdu la troisième place mais j’ai tout donné. Je ne pouvais pas aller plus vite. Mais ce n’est pas terminé, je ne laisse pas tomber ! »
- Les photos du matin de minitdc
vidéo du jour 2 du rallye WRC de Françe (avec l’accident de Wilson) : koti.mbnet.fi/tbkvids2/yo…
et koti.mbnet.fi/tbkvids2/yo…
jour 3 : koti.mbnet.fi/tbkvids2/yo…
et koti.mbnet.fi/tbkvids2/yo…
vidéo du jour 2 du rallye WRC de Françe (avec l’accident de Wilson) : koti.mbnet.fi/tbkvids2/yo…
et koti.mbnet.fi/tbkvids2/yo…
jour 3 : koti.mbnet.fi/tbkvids2/yo…
et koti.mbnet.fi/tbkvids2/yo…