Première boucle

Petite boucle de 2 spéciales ce matin avant le retour à l’assistance. On a droit à un duel au Sommet entre Séb et Marcus qui ont fait chacun leur scratch, mais c’est Séb qui sort devant avec 4s9 d’avance sur Marcus. Ils sont seul au avant poste et ont creusé un gros écrat avec déjà 49s9 de retard pour le troisième après seulement 2 spéciales. Excellent début de rallye pour Alex Bengué puisqu’il se positionne en trois. Il montre là tout son talent au volant d’une voiture qu’il connait très peu, il va chercher à améliorer le setup qui ne lui convient pas. Les Pirellis comme prévu décoivent… Le classement général après l’ES2 :

  1. S. LOEB 36:38.7
  2. M. GRÖNHOLM +4.9
  3. A. BENGUE +43.9
  4. M. HIRVONEN +49.9
  5. X. PONS +52.1
  6. J. LATVALA +1:02.0
  7. N. VOUILLOZ +1:03.1
  8. F. DUVAL +1:04.4
  9. D. SORDO +1:09.8
  10. M. STOHL +1:12.2
  11. S. SARRAZIN +1:15.8
  12. C. ATKINSON +1:25.4
  13. J. KOPECKY +1:26.1
  14. G. GALLI +1:34.5
  15. H. ROVANPERÄ +1:50.4
  16. A. AIGNER +1:50.7
  17. P. SOLBERG +1:56.3
  18. M. WILSON +2:12.7

Réactions des pilotes après l’ES2 :
Séb :« J’ai bien roulé sans commettre de fautes. J’ai dû gérer mes pneus qui ont commencé à se dégrader en fin de première épreuve spéciale. »

Marcus :« Les problèmes de comportement de la voiture m’ont déconcentré sur la fin de la première spéciale, ce qui explique la perte de temps. Ce n’est pas le cas dans celle là où j’ai bien roulé malgré des petits soucis de freins. »

Alex : « Je n’étais pas bien du tout, la voiture prend beaucoup de roulis. Elle est peut être réglée trop souple en suspensions et sature vite les pneus. C’est une voiture facile à conduire mais pas efficace. »

Sordo : « J’ai été ralenti par des problèmes de différentiel et de perte de puissance moteur après seulement un kilomètre dans la première spéciale. Et j’ai dû faire avec au cours de ce deuxième chrono. »

Stéphane :« Ca va. On va essayer d’attaquer plus… »

Petter : « J’ai partiellement réparé mon pot d’échappement sur le parcours de liaison mais la voiture n’a pas encore retrouvé toute sa puissance. Je rencontre en outre des problèmes de sous-virage. »

Nicolas : « C’est une épreuve spéciale très difficile car il y a beaucoup de rythme et je le perds de temps en temps ! Le comportement de la voiture se dégrade assez rapidement avec du sous-virage et un comportement délicat dans les parties bosselées. »

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