Du shakedown

Meilleur temps pour Seb avec seulement 2 passages mais Marcus n’est pas loin, on devrait avoir droit à un duel au sommet ! Comme prévu les Subarus n’ont pas l’air au mieux, alors qe Gigi fait un temps plutôt traquille… Duval n’a même pas pu faire un passage avec de gros problèmes de freins. Déjà pas mal de photos :

Séb : Le shakedown s’est bien passé. La voiture va bien, l’équipe, Daniel et moi sommes prêts à en découdre.Nous n’avons réalisé que deux passages, afin d’économiser les pneus mais aussi le moteur qui est le même qu’en Catalogne. Nous n’avons pas insisté car les pneus que nous avons utilisés aujourd’hui sont ceux que nous avons nominés et que nous utiliserons pour la course. Hier, on nous annonçait des risques de pluie. Du coup, j’ai fait un choix avec plus de pneus pluies que de pneus slicks ! S’il ne pleut pas, il va falloir la jouer fine !

Marcus : « Je suis très confiant au départ de cette deuxième épreuve asphalte consécutive d’autant que le que la voiture se comporte très bien sur cette surface. Je souhaite que la météo reste stable. Sec ou mouillé je n’ai pas de préférence, mais surtout pas de conditions variables ! L’équipe a effectué une petite modification au niveau du système de fixation du turbo suite aux problèmes rencontrés en Espagne. »

Alex : « Je suis sur l’élan positif de la Catalogne qu’il ne faudrait pas briser par une contre-performance. Mon capital confiance est bien entendu élevé mais il ne faut pas non plus se laisser griser. Je dois conserver le même état d’esprit qu’en Espagne. Au shakedown, j’ai récupéré la 307 dans l’état où je l’avais laissé à Salou. Tout en gardant la même base de réglages, nous avons cherché à gommer des petits défauts. »

François : Effectivement j’ai rencontré des problèmes de freins dès le début du shakedown, les mêmes problèmes rencontrés en Espagne, l’équipe travaille encore en ce moment même sur la voiture, afin de résoudre au mieux ce soucis. Mais je tiens à rassurer mes supporters, je serai au départ demain matin sur le port d’Ajaccio..

Rovis : “Here I had, with the exception of a small previous test, my first opportunity to get to know the Skoda Fabia at racing speed four times in a row. It was a good feeling, but I will try not to overdo it at the start. With the setup we worked out we should be able to have a good start to the first leg tomorrow. I just hope my flu gets better, because it’s no fun at all if you’re in the stage and your nose is running.

Petter : « Pas beaucoup de nouveautés depuis le rallye de Catalogne. Ce ne sera pas une course facile. Comme d’habitude, je vais faire mon maximum pour obtenir le meilleur résultat possible. Je ne sais cependant pas trop quoi attendre de cette épreuve en terme de résultat. »


Mots-clés :