Très beau rallye de Sébastien Loeb pour obtenir sa première victoire de la saison et prendre la tête du championnat. Petter qui termine enfin un rallye et Stohl toujours là complètent le podium. Classement :
- S. LOEB 3:47:08.8
- P. SOLBERG +48.9
- M. STOHL +4:39.1
- D. SORDO +5:27.7
- H. SOLBERG +12:35.4
- G. MAC HALE +16:02.3
- C. ATKINSON +20:39.5
- M. GRÖNHOLM +21:44.2
Les réactions des pilotes :
Seb Loeb : « D’abord, c’est la première que j’ai la joie de partager avec l’équipe Kronos. Ensuite, je la cueille dans un rallye où je n’avais guère été heureux jusqu’ici. Troisièmement, il a fallu ‘aller la chercher’ par une bagarre serrée, ce qui lui donne à mes yeux beaucoup de valeur. Enfin, elle me permet de me replacer au championnat. Bref, que du bonheur… »
Petter : « The problem with the steering rack yesterday was a loose bolt causing a leak from one of the pipes which allowed the oil to escape. That was very bad. Generally, the rally itself was good and it was not so bad for me, even though I wasn’t feeling very well. In fact, it went much better than I expected. It’s Tarmac next and I am happy anyway to be back in the leaderboard. »
Sordo : « Que pensez-vous que je ressens ? La place de quatrième suffirait à mon bonheur. S’y ajoute la satisfaction d’avoir eu un bon feeling sur la terre avec la Xsara, d’avoir signé des temps corrects, et de n’avoir commis qu’une seule faute, un tête-à-queue en début de course. Et en plus de tout cela, je sais que je vais découvrir la Xsara WRC sur le tarmac, la surface sur laquelle j’ai le plus d’expérience dans le rallye de mon pays… Alors, vous imaginez ce que je ressens ? »
Marcus : « We’ve enjoyed really good reliability and speed from the car on our first gravel event – it was the driver that made the mistake, I’ve felt confident here and that is a good sign for the other gravel events this season. I would have liked to have had a good fight with Loeb and Solberg and I could have taken a good result without that mistake. I’m sure we can respond on the next two asphalt rallies because the Focus has a good history on that surface. »