Mexique : l’état des pistes

La nouveauté de cette année c’est la super spéciale, le Mexique suit la mode, et propose une super spéciale parcourue plusieurs fois avec beaucoup de spectateurs payants… Il s’agira de duels sur 4,4 Km d’asphalte / terre qui seront parcourus les deux premiers soirs et le dimanche en fin de matiné. Nextel propose une petite animation 3D permettant de visualiser le site et sporCar.com publie une belle simulation de duel, alors que Silvestre poste quelques photos du site et larciga retrace les travaux sur le circuit de Leon.
L’état des pistes a l’air bon, ponchitote poste quelques photos des ES. D’après Sébastien Loeb les pistes ont été élargies :

 »On a reconnu les 3 premières spéciales du rallye, c’est à dire celles du vendredi. Les routes ont été pas mal élargies par rapport à l’année dernière, j’ai du adapter les notes a certains endroits. Sinon, les spéciales restent les mêmes. En plus de ces 3 spéciales, on a reconnu le shakedown qui n’est pas particulièrement intéressant, pas très représentatif. Nous avons aussi fait un tour sur la super spéciale qui est une nouveauté, par rapport aux années précédentes. Les routes sont assez poussiéreuses ! A certains endroits, il y a pas mal de graviers, les premières voitures vont donc être pénalisées à cause du balayage. »

Super spéciale

ES2/ES5

Mots-clés :