Latvala et Haninnen avec Toyota en 2017

L’équipe Toyota a présenté officiellement son équipe ce matin en Finlande. Pas de surprise, c’est Jari-Matti Latvala qui est désigné comme pilote de pointe. Il a essayé dernièrement la Yaris en Corse puis dans le sud de la France hier. Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila passeront donc leur saison 2017 à bord de la toute nouvelle Yaris WRC. Juho Hänninen et Kaj Lindström seront dans la seconde Yaris qui sera au départ au Monté-Carlo. Une troisième auto sera alignée plus tard dans la saison avec Esapekka Lappi et Janne Ferm (champions WRC2).

On avait pu découvrir l’auto lors des différentes séances d’essais. Elle présente un imposant aileron arrière que l’on avait pu apercevoir la semaine dernière lors d’un test en Corse. La livrée correspond à celle qui avait été présentée en Septembre au salon de Paris.

Jari-Matti Latvala : “Je me sens chanceux de faire partie de cette histoire et j’espère que nous allons amasser beaucoup de victoires.

Esapekka Lappi : « C’est un rêve qui devient réel. Nous avons tous les deux travailler dur toutes ces années et puis finalement, c’est là. Nous sommes enthousiaste de rejoindre cette équipe et sommes reconnaissant de cette opportunité. Je suis impatient de démarre notre programme d’essais. »