VW teste sa Polo en spec finale 2017

Volkswagen a effectué 4 jours d’essais au Portugal avec une Polo 2017 pourvue de son package aérodynamique final. L’équipe avait pu l’essayer pour la première fois au début du mois lors d’une séance discrète en Finlande. Jeudi, Sébastien Ogier prenait le volant sur une spéciale terre de la région d’Arganil. Une zone qui n’a pas accueillie le rallye depuis très longtemps mais qui pourrait proposer des spéciales pour la prochaine édition. Le lendemain, Marcus Gronholm prenait la suite. Andreas Mikkelsen s’installait dans la Polo 2017 samedi avant de laisser la place à Jari-Matti Latvala dimanche.

On peut constater une grosse évolution sur l’aéro de cette Polo. Une large ouverture est apparu sur le capot avant. Les flancs ont été complétement retravaillés : ils sont plus larges, laissant plus de place aux mousses dans les portières, la canalisation du flux est retravaillée. A l’arrière, l’aileron est plus imposant avec deux plans dont les supports ont été revus. Deux ouies ont été ajoutée pour permettre l’écoulement de l’air chaud en sortie du train arrière. Des ouvertures que l’on retrouve sur la Hyundai ou la Toyota.

Fx Demaison : « Nous avons été chanceux, nous avons testé il y a 3 semaines et pas de photo, rien, nous suspectons juste quelques espions de Toyota, mais ils n’ont rien vu. Le pare-chocs avant est complétement différent, le pare-choc arrière et le diffuseur sont plus importants et différents. Les ailes avants ont changé et les ailes arrières ont une prise d’air, le capot est aussi complétement différent et nous avons des portes plus larges. L’aileron arrière est plus gros. Comme tout, l’aéro est un compromis entre l’appui, la performance et la fiabilité, c’est notre tâche sur les 6 prochaines semaines avant de déposer les plans à la FIA. »

 

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