Hyundai i20 WRC 2017 sur la route

Après une séance d’essais sur la terre du sud de la France début aout, Hyundai a passé quelques jours sur l’asphalte des Vosges avec sa i20 WRC 2017. Ces 2 séances font suite à des travaux avec une i20 hybride qui était déjà un modèle 3 portes avec une mécanique 2017 mais sans l’aéro 2017. Cette fois, l’auto répond au règlement aussi bien sous le capot que de l’extérieur. Avec ce modèle 3 portes, son package aéro 2017 et sa config asphalte, la Hyundai parait plus agressive . Sa robe n’est pas définitive mais elle parait plus classique par rapport à ce que l’on a aperçu des autres 2017 : pas de bas de caisse latéraux, pas de diffuseur à l’arrière, échappement décalé mais pas centré. L’auto semble clairement rapide et avec un comportement plutôt neutre mais si ça semble sautillé un peu sur les bosses. Kevin Abbring a été le premier à prendre le volant mardi. Dani Sordo, ayant signé sa prolongation dans l’équipe pour 2 ans, a pu essayé la nouvelle auto pour la première fois et s’est montré plutôt satisfait sur sa surface de prédilection. Hayden Paddon a terminé la séance de travail. Thierry Neuville qui n’est pas encore clair sur son avenir n’a toujours pas essayé cette auto.

Dani Sordo : « Quelle bête ! Sensation incroyables ! »

 

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