Ogier flat out en Suède

C’est certainement LE passage du week-end en Suède : quand Sébastien Ogier prend ce droite peu après le départ de Vargasen alors qu’il arrive au rupteur, la Polo R WRC lui échappe légèrement alors qu’elle passe à 160 km/h dans la courbe, un peu de travail au volant et la situation est rétablie !

Sébastien Ogier : « Quand on regarde à la TV, ça peut être impressionnant mais quand vous êtes dans l’auto c’est plus effrayant encore ! C’était une grosse chaleur et le virage le plus rapide du rallye donc un endroit où on ne veut pas se sortir. Ca a été un dur week-end. J’ai du me battre peut être plus que jamais pour essayer de garder la tête. C’était difficile d’être premier sur la route avec la neige fraiche, spécialement dans Vargasen. Ma stratégie était d’y aller, j’ai pris tous les risques pour n’avoir aucun regret parce que c’est le début de la saison. C’est une position difficile que d’être en tête au championnat avec cet ordre de départ donc ma théorie était de prendre tous les risques afin de faire le trou au championnat car je vais souffrir sur les manches suivantes. Je suis dans la meilleure position possible au niveau des points. J’ai pris des risques et j’admets que j’ai eu de la chance, je pense qu’on en a un peu besoin pour gagner. C’est sûr, ça ne va pas être comme ça tous les week-ends. Je vais devoir être un peu plus raisonnable sur la prochaine manche. »

Julien Ingrassia : « Ce week-end, c’est comme si j’avais couru avec Latvala à ma gauche ! C’était quelquefois en travers, donc maintenant, je sais ce que c’est ! C’était un dur défi et nous sommes heureux d’être premiers. »

Mots-clés :